picto emploi
JOURNEES PORTES OUVERTES 2020-2021
En savoir plus

-
Découvrez les dates des rencontres à venir (sous réserve des mesures en vigueur)
Découvrez les dates des rencontres à venir (sous réserve des mesures en vigueur) En savoir plus

CREATION DU CFA DU SOCIAL

Nous avons le plaisir de vous informer de la création du CFA du Social par l’IRTS Paris Ile-de-France.
Dirigé par Didier BRYCHE, le CFA du Social a pour vocation l’accompagnement des apprenants vers la réussite par l’alternance.

Au service des filières et des étudiants :

Le CFA du Social est un dispositif au service des filières des établissements de l’IRTS Paris Ile-de-France et de leurs projets pédagogiques. Il permettra de garantir un accompagnement pédagogique de qualité aux étudiants qui souhaitent concrétiser leur formation en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.

A l’écoute des employeurs :

Le CFA du Social a pour objectif de faciliter le dialogue avec les employeurs, les sites qualifiants lorsque ceux-ci souhaitent développer ou consolider leur politique d’emploi en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Il garantira proximité et complémentarité aux filières au bénéfice de leurs projets pédagogiques et de leurs innovations en matière de personnalisation des parcours de formation.

Vecteur de communication :

Le CFA du Social, avec son équipe chargée du développement partenarial, contribuera à la politique de commercialisation développée par le service de communication sur l’ensemble des territoires où nous intervenons, pour encore mieux faire connaître les savoir-faire pédagogiques des établissements de formation de l’IRTS Paris Ile-de-France.

Doté d’un Conseil de Perfectionnement :

Un Conseil de Perfectionnement composé d’employeurs partenaires de l’IRTS Paris Ile-de-France permettra au CFA du Social d’être un acteur contemporain, initiateurs des politiques d’emploi du secteur social et médico-social en Ile-de-France. Ce Conseil de Perfectionnement sera garant des valeurs pédagogiques de l’alternance constitutive des formations dispensée dans les établissements de l’IRTS Paris Ile-de-France. Il sera le promoteur de nos innovations en matière de pédagogie numérique, de mobilité à l’international pour les étudiants en contrat d’alternance.

 

Contacts presse :
> Didier BRYCHE
Directeur du CFA du social, Directeur de l’établissement de Paris
DBRYCHE@parmentieridf.fr
01.73.79.52.95

> Bénédicte SAIGNE
Responsable communication et développement commercial
BSAIGNE@parmentieridf.fr
01.73.79.51.10

SCROLL