OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Procédez à votre pré-inscription aux sélections dès maintenant
Procédez à votre pré-inscription aux sélections dès maintenant En savoir plus

Déménagement de notre établissement d’Avon-Fontainebleau

Depuis le 11 octobre 2021, l’IRTS Paris Ile-de-France – Etablissement de Fontainebleau accueille ses apprenants et collaborateurs au sein de nouveaux locaux situés au 44 avenue de Valvins – Bâtiment Odéon à Avon.

Ce déménagement de notre site de Sud-Seine-et-Marne nous permet d’améliorer les conditions d’accueil des apprenants avec un immeuble à l’environnement boisé, des locaux rénovés, plus spacieux, plus accessibles et à proximité de toutes les commodités. L’établissement dispose de deux grandes salles de cours, d’un espace café, de plusieurs bureaux pour l’équipe administrative et pédagogique, et d’un espace de travail pour les apprenants.

L’implantation et la configuration de ces locaux nous permettent également de dresser des perspectives concrètes de développement au plus près des besoins sociaux du territoire de Sud-Seine-et-Marne.

L’équipe permanente est composée de :

• Marie-Pierre Pancrazi, responsable de l’antenne, responsable des formations
  • Séverine Novelli, formatrice
  • Arlette Vézignol, secrétaire administrative et pédagogique
  • Sous la responsabilité de Berkène Dikki, directeur de l’Etablissement de Melun et de l’Antenne de Fontainebleau

L’établissement de Fontainebleau propose des formations suivantes :

• Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social (AES) : 55 places par an dont 20 financées par le Conseil Régional d’Ile-de-France.
  • Diplôme d’Etat d’Assistant Familial – Famille d’Accueil (AF) : 45 places par an dont 25 financées par le Conseil Régional d’Ile-de-France.
  • Formation d’Assistant de Soins en Gérontologie (ASG) : 30 apprenants par an.

Contact :

Marie-Pierre Pancrazi