picto emploi
JOURNEES PORTES OUVERTES 2020-2021
En savoir plus

-
Découvrez les dates des rencontres à venir (sous réserve des mesures en vigueur)
Découvrez les dates des rencontres à venir (sous réserve des mesures en vigueur) En savoir plus

Habitat et sans abrisme : vivre sur le territoire

Dans le cadre de la formation des assistants de service social, les étudiants de 1ère année doivent prendre part à une démarche de diagnostic social territorial, laquelle fait l’objet d’une épreuve de certification.

Cette année, le thème porte sur « Habitat et sans abrisme : vivre sur le territoire » avec un focus sur les grandes gares ferroviaires parisiennes.

C’est dans ce contexte de formation et de certification qu’aura lieu une rencontre table ronde filmée avec 3 grands témoins et intervenants dans le champ de la lutte contre la grande exclusion.

Ainsi, :

  • Aurélien Carotenuto-Garot, Intervenant social et Doctorant en sociologie
  • Eric Pliez, Mandats de Directeur Général de l’Association Aurore et du Président du Samu social de Paris, aujourd’hui Maire du 20ème arrondissement de Paris,
  • Stéphane Rullac, Professeur ordinaire en innovation sociale, Haute Ecole de Travail Social et de la santé de Lausanne

ont accepté d’apporter leur témoignage respectif aux étudiants sur cette question sociale, tant du point de vue de l’intervention sociale, que de celui de la recherche et également de celui du politique.

Un projet placé sous la responsabilité de Line Mariale, responsable du module et de l’épreuve Diagnostic Social Territorial pour la filière ASS.

SCROLL