Initiation à la Recherche

IRTS Paris île de France - Recherche

Initiation à la Recherche

À compter du lundi 12 septembre 2016, l’IRTS Paris Ile-de-France se dote de deux stagiaires étudiantes en orthophonie, pour une durée de deux mois. Ces dernières réalisent ce stage dans le cadre d’une initiation à la recherche en vue de la validation de leur Master 1.

Leur stage consistera à participer aux travaux de recherche d’un doctorant en sociologie (Aurélien Carotenuto-Garot) qui réalise sa thèse à l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, sous la codirection de Stéphane Rullac (Directeur scientifique et directeur de la recherche de l’IRTS Paris Ile-de-France, et membre du laboratoire Cresppa-GTM) et Jean-François Laé (enseignant-chercheur à l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, et membre du laboratoire Cresppa-GTM). Dans ce cadre, elles sont également rattachées au laboratoire Cresppa-GTM, Unité Mixte de Recherche (UMR) 7217.

L’IRTS Paris Ile-de-France démontre une nouvelle fois sa volonté d’élaborer un enseignement interdisciplinaire, se situant entre l’univers du travail social et le monde de la recherche, afin que se poursuive le développement d’un savoir scientifique interne au travail social et tourné vers l’action sociale.