Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale
jeudi 02 septembre 2021
Dernière sélection pour accéder à la formation à la rentrée 2021
jeudi 02 septembre 2021Dernière sélection pour accéder à la formation à la rentrée 2021 En savoir plus

JPO 100% digitale : le succès du virtuel en période de confinement

Bien que tout à fait particulière, la période actuelle trouve parfois des bénéfices, plus ou moins attendus, dont nous pouvons nous réjouir.

Le développement de nos moyens et outils de communication numérique en est certainement un.

Face à notre impossibilité d’accueillir nos futurs apprenants en présentiel dans nos locaux de Paris et Melun en novembre, l’IRTS Paris Ile-de-France a organisé une journée portes ouvertes virtuelle le samedi 28 novembre 2020 via une plateforme de visio-conférence.

Près de 200 visiteurs ont ainsi pu venir échanger au cours de la matinée, par écrit ou vidéo, avec une quarantaine de collaborateurs de l’IRTS mobilisés pour l’occasion et répartis dans 16 salles de discussion thématiques.

Afin de leur offrir une découverte la plus complète possible, mais aussi sachant l’importance de se projeter dans un lieu de formation pour faire son choix d’orientation, nous avons réalisé courant novembre 2 vidéos de visites virtuelles de nos établissements de Paris et Melun, à découvrir ici

Cette chaîne Youtube est amenée à être développée peu à peu. Elle viendra accueillir les nombreuses initiatives pédagogiques et administratives filmées qui sont réalisées par les équipes et apprenants de l’IRTS Paris Ile-de-France depuis ces périodes de confinement et avec l’accentuation des cours et du travail à distance.