picto emploi
INFORMATION DECONFINEMENT
En savoir plus

-
Nos établissements restent pour l'instant fermés au public et aux étudiants
Nos établissements restent pour l'instant fermés au public et aux étudiants En savoir plus

Le dispositif de soutien psychologique dédié aux soignants, travailleurs sociaux et accompagnants.

Le Ministère des solidarités et de la santé met en place un dispositif de soutien psychologique dédié aux soignants, travailleurs sociaux et accompagnants.

 
La situation liée à l’épidémie de Covid-19 constitue une situation potentiellement stressante pour de nombreux professionnels mobilisés sur différents aspects de la gestion de crise. Pour y répondre, le Ministère des Solidarités et de la santé a mis en place un numéro vert à destination des professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social.
 
Ce numéro vert s’adresse aux personnels soignants, aux étudiants, aux personnels administratifs et logistiques confrontés sur le terrain à des situations inédites et aux professionnels en charge de l’accompagnement des personnes vulnérables (notamment les EHPAD, les établissements et services prenant en charge des personnes handicapées, les services de l’ASE, les structures d’hébergement ou les mandataires judiciaires à la protection des majeurs).
Ce numéro vise principalement les personnels des établissements ou services n’ayant pas pu à ce stade mettre en place un dispositif de soutien psychologique pour les personnels. S’agissant des services de l’ASE, vous pouvez notamment communiquer l’information à vos interlocuteurs au sein des conseils départementaux.
Le n° vert permet d’accéder à une plateforme de psychologues pour les personnels soignants/accompagnants des établissements et services sanitaires sociaux et médico-sociaux (N° vert accessible de 8H00 à Minuit) :
 

📞 N° vert : 0800 73 09 58

 

SCROLL