Les innovations sociales au cœur du débat

IRTS Paris île de France - Débat

A l’IRTS Parmentier, les innovations sociales sont au cœur du débat

Lundi 11 décembre 2017, Cafdésiens diplômés et Cafdésiens en formation étaient conviés à présenter et débattre des projets d’entreprenariat social, en confrontant leurs réalités professionnelles.

Autour d’un petit-déjeuner convivial, trois Cafdésiens diplômés de Parmentier ont présenté avec engagement et simplicité des modèles alternatifs de la protection de l’enfance, du handicap psychique et des personnes âgées de la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres).

Ils ont su nourrir le débat et l’analyse d’un contexte social et médico-social en mutation.

Trois démarches créatives :

• Marc Noël, Directeur Général de l’Association Devenir, a présenté le GAEJ 93 un groupement de 6 associations, qui accompagne des jeunes en grande difficulté ;
  • Lydie Gibey, Directrice de la Résidence du Docteur Arnaud – MAS de l’Œuvre Falret, a présenté un projet d’habitat inclusif pour des personnes présentant des troubles psychiques graves ;
  • Stéphane Sauvé, Fondateur d’une start up centrée sur le bien vieillir de la communauté LGTB a présenté un habitat alternatif et une plateforme de services.

Les premiers pas d’un réseau Alumni qui se constitue dans un esprit solidaire et dans le plaisir des échanges.

Une première qui se renouvellera en 2018, à suivre !