Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO En savoir plus

Les politiques de solidarité et les métiers de l’accompagnement : état des lieux et perspectives

INVITATION > Mathieu KLEIN,
Président du Haut Conseil du travail social a le plaisir de vous convier à la première journée webinaire des « Entretiens du Livre Blanc du travail social »

Jeudi 16 février 2023
9H30 > 17H00

L’expertise des travailleurs sociaux et des personnes accompagnées sur les politiques de solidarité et les métiers de l’accompagnement : état des lieux et perspectives

Le Haut Conseil du travail social organise une série d’entretiens-auditions de travailleurs sociaux, d’employeurs, de formateurs, d’étudiants, de personnes accompagnées, de personnalités, d’experts, d’universitaires, afin de nourrir le « Livre Blanc du travail social » qui sera remis en Juillet à la Première Ministre et au Ministre des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées.

Ce « Livre blanc » a pour principale ambition d’élaborer des recommandations concrètes à un moment de perte d’attractivité particulièrement intense des professions du social et du médico-social. Difficultés majeures de recrutement dans tous les secteurs, turn-over des professionnels, crise de vocation des jeunes générations qui se détournent des écoles de formation… autant de sujets auxquels des solutions doivent être apportées.

Les entretiens de la journée seront organisés en 4 tables rondes d’1H30 chacune  (travailleurs et intervenants sociaux, personnes accompagnées, étudiants en travail social)

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur le lien de notre partenaire idealCO : ici