Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale
jeudi 02 septembre 2021
Dernière sélection pour accéder à la formation à la rentrée 2021
jeudi 02 septembre 2021Dernière sélection pour accéder à la formation à la rentrée 2021 En savoir plus

Les TISF en journée d’étude

IRTS Paris île de France - TISF

Participation des TISF à la journée d’étude « protection de l’enfance dans le cadre européen : enjeux et défis »

Les TISF, promotion Simone Veil, accompagnées de Corinne Guilain, formatrice vacataire et de Joëlle Delacôte, responsable de la formation TISF à Melun, ont participé le 24 novembre à la journée d’étude « protection de l’enfance dans le cadre européen : enjeux et défis » organisée à Paris par l’AEPDSPSF (Association Européenne de Promotion des Droits et de Soutien des Personnes en Situation de Fragilité).

Elles ont bénéficié d’interventions sur les besoins de l’enfant et l’évaluation du danger dans différents pays d’Europe : France, Belgique, Espagne, Arménie, Irlande etc.

La journée, qui a réuni plus de 130 participants : étudiants (ASS, ES, ME, TISF, CESF), professionnels, formateurs de différents centres de formation en travail social a été riche tant pour les étudiantes TISF que pour les formateurs.

Une belle expérience à renouveler selon les étudiantes !