Parcoursup 3ème étape : Phase d’admission principale, top départ ce jeudi !

Parcoursup : phase d’admission principale, top départ ce soir à 19h !

Ce jeudi 2 juin 2022 à 19 heures démarre la 3ème étape pour Parcoursup : la phase d’admission principale.

Cela veut dire que dès aujourd’hui, les candidats pourront connaître les réponses des établissements à leurs vœux ! Dans un premier temps, la plateforme Parcoursup sera accessible en mode consultation afin d’assurer l’accès à tous. Puis dans la soirée, les candidats pourront commencer à répondre aux propositions reçues.

Durant cette étape, ils pourront recevoir les propositions d’admission en continu et y répondre. Il faudra répondre à chaque proposition reçue et les réponses devront être formulées dans les délais indiqués sur la plateforme. Attention, les délais évoluent tout au long de cette phase d’admission. Soyez vigilants aux dates limites indiquées pour chaque proposition reçue !

La phase d’admission repose sur un principe de solidarité : les candidats prennent ou libèrent des places au fur et à mesure qu’ils expriment leurs choix en acceptant ou refusant certaines propositions. Des délais de réponse aux propositions d’admission sont fixés afin de faire évoluer rapidement les listes d’attente et faire immédiatement de nouvelles propositions à d’autres candidats. Chaque matin, les dossiers des candidats sont mis à jour en fonction de l’évolution des listes d’attente. Ils recevront des alertes par email, SMS et via l’application Parcoursup.

La phase d’admission principale prendra fin le 15 juillet 2022.

Il est temps de préparer vos identifiants pour vous connecter à la plateforme  !

Nous souhaitons bonne chance à tous les candidats 😊

Plus d’information : www.parcoursup.fr