RÉOUVERTURE AU PUBLIC
En savoir plus
lundi 26 août 2019
09:00 -
Etablissements de Paris, Melun et antenne de Fontainebleau
lundi 26 août 201909:00Etablissements de Paris, Melun et antenne de Fontainebleau

« Rencontre extraordinaire », un projet abouti

A l’issue de plusieurs jours de réflexion et de préparation dans le cadre d’un module  » Projet socioéducatif « , un groupe d’étudiants éducateurs spécialisés de notre établissement de Melun a organisé mardi 14 mai 2019 une rencontre entre public avec handicap et sans handicap à Melun.

La rencontre entre les publics a été médiatisée à travers le sport adapté et le jeu, le défi étant de partager les valeurs communes du sport.

Au cours de la journée, Robert Blandeau, éducateur sportif, et des étudiants ont animé différentes activités (basket fauteuil, boxe, tennis de table, parcours d’obstacles, sensibilisation à la langue des signes, test à l’aveugle, etc.).

Les enseignants des lycées, collèges et de deux classes élémentaires, des professionnels de l’IME des Grands Champs et de la Fondation Poidatz ainsi qu’ une association de boxe ont largement contribué à la réussite de cette journée.

L’action a été soutenue par des partenaires et des enseignes commerciales :

  • la Mairie de Melun a gracieusement mis à disposition son équipement sportif Pierre Lespiat (Almont)
  • les commerces (Auchan, Carrefour) ont fait donation de denrées alimentaires
  • la société Keski fédérée par la MAIF a fait don de jeux de société

Les publics enfant, adolescent, adulte étaient présents. Ce fut l’occasion pour les trois leaders du groupe projet de tisser du lien avec le réseau local.

Quelques-uns d’entre eux envisagent de créer une association pour poursuivre cette action.

Un bel engagement pour de futurs travailleurs sociaux !

Les 15 membres du groupe projet : Alison Arese, Audouin Nicolas, Vincent Bourdais, Jennifer Brière, Marie Charlotte Diot, Théo Dornois, Abdel El Hakouni, Lydie Faucheux, Maxence Fusillo, Manuel Ghocane, Alison Musard, Hugo Oulay, Eden Rossi, Dalila Said, Assad Younes.

Encadrement du projet : Catherine Saint-Honoré, Formatrice

SCROLL