OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Procédez à votre pré-inscription aux sélections dès maintenant
Procédez à votre pré-inscription aux sélections dès maintenant En savoir plus

Depuis deux années académiques, les étudiants CESF ainsi que l’équipe pédagogique sont dans l’impossibilité de poursuivre les projets de mobilités internationales du fait de la situation sanitaire.

Alors, ne souhaitant pas renoncer à ces temps de formation de rencontres interculturelles, la mobilité s’est opérée autrement puisque ce sont les partenaires professionnels du travail social qui sont venus à nous pour partager ces échanges avec la promotion.

Un séminaire de 3 jours s’est tenue dans nos locaux les 28-29 et 30 juin auprès d’une trentaine d’étudiants CESF avec l’association Animaccion de Barcelone.

Celui-ci a porté sur  « Travail social : rencontres multiculturelles à la croisée de l’Europe et de l’Amérique latine ».
A partir de leurs expériences communes de praticiennes de terrain à la fois en Argentine, au Chili et en Espagne, les professionnelles ont pu confronter avec les étudiants  leurs représentations du travail social en France et « au-delà de nos frontières », partager, expérimenter de nouvelles modalités pédagogiques et d’intervention sociale pour l’accompagnement des personnes, créatives, à partir de l’art thérapie, de jeux de rôles, productions artistiques, …

Ce temps de formation s’est terminée par un repas interculturel élaboré par les étudiants eux-mêmes, s’appuyant aussi sur leurs acquis liés au BTS ESF. En présence de la Direction Générale, de la Direction de l’établissement de Paris, de l’équipe pédagogique et administrative.