FERMETURE ESTIVALE DU 20 JUILLET AU 25 AOÛT 2019
vendredi 19 juillet 2019
15:00 -
Etablissements de Paris, Melun et antenne de Fontainebleau
vendredi 19 juillet 201915:00Etablissements de Paris, Melun et antenne de Fontainebleau

Un nouvel ouvrage des Presses de Parmentier !

Agrégé de Lettres et professeur de lycée, mais aussi ancien Conseiller général du Doubs et Conseiller régional de Franche-Comté, Michel Mercadié a choisi très tôt l’engagement associatif en présidant plusieurs associations, à l’échelle locale, nationale et européenne, dans le domaine de l’hébergement et de la réinsertion sociale, dont la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (FNARS) et la Fédération européenne des associations nationales travaillant avec les sans-abri (FEANTSA).

Michel Mercadié nous propose un ouvrage à la fois didactique et critique sur l’histoire d’une Europe sociale encore timide, une parole aussi libre et éclairée que constructive, un fil d’Ariane pour toutes celles et ceux qui sont prêts à reprendre le flambeau des luttes qui doivent être menées, y compris à l’échelle européenne, pour que l’humain ne soit pas toujours davantage broyé par une fuite en avant vers le seul profit financier.

En savoir plus sur ce livre.