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Admissions

Le service admission organise des sélections tout au long de l’année. Ces sélections déterminent l’entrée ou non en formation. La mission principale du service est d’accompagner les candidats de l’inscription aux sélections à l’entrée en formation.

 

Processus d’admission :

  1. Inscription du candidat : toute personne souhaitant faire une formation à l’IRTS doit s’inscrire par le biais du site Internet (hors PARCOURSUP). ATTENTION ! Certains diplômes peuvent dispenser de l’épreuve écrite suivant les formations.
  2. Accusé de réception : c’est un mail qui confirme au candidat que sa demande a bien été enregistrée.
  3. Sélection écrite : une fois les frais de sélection enregistrés, le service envoie au candidat sa convocation par mail. Le candidat devra se rendre dans l’établissement à la date indiquée sur sa convocation avec sa pièce d’identité.
  4. Envoi des résultats : après correction des copies par les correcteurs, le service admission envoie les résultats par mail avec la liste des pièces justificatives demandées pour la constitution du dossier oral (CV, lettre de motivation, etc…).
  5. Sélection orale : après vérification de chaque dossier, le service envoie au candidat sa convocation pour l’oral. Il devra également se présenter avec celle-ci ainsi que sa pièce d’identité.
  6. Envoi des résultats : la responsable du service admission se réunit pour une COMAD (commission d’admission) avec le responsable de formation de la filière concernée, le/la chargé(e) de l’alternance et du directeur d’établissement. Ils étudient les « cas difficiles ». À l’issue de cette commission, les résultats sont envoyés à tous les candidats.
  7. Dossier administratif : les candidats admis en formation doivent envoyer une fiche de confirmation avec leurs frais de scolarité pour la formation initiale et l’attestation employeur pour ceux qui sont en alternance et en situation d’emploi. Les personnes en autofinancement établissent un échéancier (échelonnement de paiement) avec le service comptabilité. Une fois que les fiches de confirmation et les dossiers des admis sont à jour, ils sont transmis au Bureau de la vie scolaire (BVS).
  8. Entrée en formation

Vous souhaitez vous inscrire aux épreuves d’admission ?

Le service admission se tiens à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre démarche.

PARIS

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h

Référentes de formation :

AES / ES / CAFDES / CAFERUIS
admission75@parmentieridf.fr

ASS / CESF / CAFDES / DEIS 
> Séverine FILLEUR 
01 73 79 51 13
SFILLEUR@parmentieridf.fr

ME / EJE / TISF 
> Stéphanie HAZAN
01 73 79 51 15
SHAZAN@parmentieridf.fr

MELUN & avon

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 09h30 à 12h et de 14h à 16h

01 78 49 60 10
ADMISSION77@parmentieridf.fr

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