FERMETURE ESTIVALE DE NOS ETABLISSEMENTS DU 20 JUILLET AU 25 AOÛT 2019

Etablissements de Paris, Melun et antenne de Fontainebleau

Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale

Le métier

Le Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale est un travailleur social qui intervient auprès de familles, de personnes isolées ou de personnes handicapées.

Le Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale réalise à partir des activités de la vie quotidienne (cadre de vie, alimentation, santé, gestion des ressources, etc.) des actions de prévention, d’accompagnement social vers l’insertion, de soutien à la parentalité, de médiation. Il peut être amené, en équipe, à participer ou à animer des projets collectifs.

Le Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale exerce sur le lieu habituel de vie, au domicile des personnes aidées, ou en établissement : centre d’hébergement, centre maternel, centre d’accueil d’urgence, résidence sociale, CADA, associations oeuvrant dans le cadre de la protection de l’enfance.

IRTS Paris île de France

L’évolution de carrière

Orientation vers des formations supérieures ou d’encadrement :