picto emploi
PARCOURSUP
En savoir plus
jeudi 02 avril 2020
-
Date limite pour confirmer vos vœux sur la plateforme
jeudi 02 avril 2020Date limite pour confirmer vos vœux sur la plateforme En savoir plus

Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale

Le métier

Le Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale est un travailleur social qui intervient auprès de familles, de personnes isolées ou de personnes handicapées.

Le Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale réalise à partir des activités de la vie quotidienne (cadre de vie, alimentation, santé, gestion des ressources, etc.) des actions de prévention, d’accompagnement social vers l’insertion, de soutien à la parentalité, de médiation. Il peut être amené, en équipe, à participer ou à animer des projets collectifs.

Le Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale exerce sur le lieu habituel de vie, au domicile des personnes aidées, ou en établissement : centre d’hébergement, centre maternel, centre d’accueil d’urgence, résidence sociale, CADA, associations oeuvrant dans le cadre de la protection de l’enfance.

IRTS Paris île de France

 

Le livret « trucs et astuces »

Dans le cadre des « ateliers créatifs » de la formation TISF, nous avons le plaisir de mettre en partage le livret « Trucs et astuces » réalisé par les étudiants TISF de la promotion 2019. L’objectif de ce livret est de permettre aux professionnels de s’en saisir comme une source d’inspiration pour leurs activités quotidiennes.

Trucs et astuces du TISF

L’évolution de carrière

Orientation vers des formations supérieures ou d’encadrement :

SCROLL