Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO En savoir plus

Accompagnant Educatif et Social

19 janvier 2023

• Accueil et prise en charge des personnes accueillies,
• Aide à la réalisation des actes de la vie quotidienne (repas, toilette, etc.)
• Organisation, animation et suivi d’activités • Réception et distribution de produits (médicaments, repas, matériels…)
• Rédaction de comptes-rendus relatifs aux observations, projet individualisés, synthèse, référence etc.

Issu-e de formation AMP ou AES, vous disposez d’une expérience solide dans l’accompagnement quotidien des personnes présentant un handicap (déficience intellectuelle), vous appréciez le travail d’équipe et êtes suffisamment autonome et moteur pour porter des projets d’activités en lien avec les projets individualisés des personnes accueillies.

Compétences :
• Ecoute et bienveillance
• Patience, respect et disponibilité
• Accompagner, veiller, sécuriser
• Être dynamique, créatif et porteur de projet en adéquation avec le public accueilli,
• Savoir faire des écrits divers, rapports et élaborer les PI en lien avec l’équipe, les familles, les établissements

Avantages :
• 6 RTT/an
• Chèques vacances
• Chèques cadeaux
• Prise en charge à 50% du repas du midi par l’employeur
• Comité d’Entreprise Masse salariale 500 employés

Notre Association, l’Apei de la Boucle de la Seine basée dans le 92 Nord, agit pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs familles. Animés par les mêmes valeurs d’éthique et d’engagement, bénévoles et salariés accompagnent 800 enfants et adultes en situation de handicap dans les domaines de l’éducation, du travail, de l’hébergement, des loisirs et de la santé. Ensemble, nous contribuons à construire une société plus inclusive. Venez nous découvrir : apei-bs-asso.fr

Le foyer de vie Béhin Gounod accompagne 11 adultes en situation de handicap tant dans leur quotidien que dans des activités ludiques. Nous proposons un accompagnement qui contribue au bien-être physique et psychique des personnes, à leur épanouissement et à leur sécurité. Nous proposons un environnement convivial de qualité, respectueux des attentes et besoins de chacun. Le Résident est impliqué en tenant compte de son projet et de ses capacités. Un nouveau projet plus inclusif attend le foyer Béhin d’ici 2 ans. Si vous voulez déployer ce projet avec nous n’hésitez pas à postuler !

La petite équipe du foyer compte 8 professionnels (Moniteurs éducateurs, AES)

Adressez vos CV et lettre de motivation à l’attention du service des ressources humaines : recrutement@apei-bs.asso.fr