Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun En savoir plus

Animateur socio-éducatif H/F

27 octobre 2022

Pour deux pensions de familles situées à 500m l’une de l’autre nous recherchons un(e) animateur socioéducatif dont les missions sont les suivantes :

• Accueillir et informer : les résidents dans leur logement, gérer l’accueil physique et téléphonique des résidents, des bénévoles, des intervenants extérieurs

• Proposer, organiser et animer des actions collectives et/ou mutualisées entre les 2 établissements, permettant le maintien du lien social : animer les espaces collectifs au sein des pensions de famille, proposer et organiser des activités collectives au sein des établissements et à l’extérieur en fonction des souhaits et des besoins des résidents (Noël/ repas, festivités, sorties, séjours…) en vue de favoriser l’ouverture sur le quartier et l’accès à la citoyenneté

• Participer au travail en réseau : animer les équipes de bénévoles, soutenir leur action et leur engagement (mobilisation et coordination des bénévoles dans les actions d’animations et de séjour), développer les partenariats, participer à des réunions ou groupes de travail au sein de l’association et/ou avec des partenaires extérieurs. L’accompagnement des résidents se fera en lien avec le travailleur social et la médiatrice santé.

• Veiller à la sécurité des biens et des personnes : veiller à la sécurité des personnes (rôle de prévention et d’alerte en cas d’état inhabituel des résidents), veiller au respect des normes de sécurité, de sécurité incendie, des normes d’hygiène alimentaire et corporelle

• Travailler en équipe : transmission orales et écrites, participation à la vie d’équipe, participation à l’élaboration des bilans d’activité et statistiques annuels

CDI à temps plein à partager sur les 2 établissements.

Rémunération selon expérience à partir de 1977,83€ bruts par mois sur 14 mois – Tickets restaurant pris en charge à 60% – Mutuelle attractive prise en charge à 67%

Diplôme dans l’animation ou profil moniteur éducateur, vous justifiez IMPERATIVEMENT d’une expérience significative ainsi que d’une bonne connaissance du public accueilli (personnes en situation de précarité et accompagnement « vers et dans le logement »), réelle capacité à travailler en équipe, capacité à s’organiser, sens de la vie associative et du travail avec des bénévoles, grand sens de l’écoute allié à une capacité à prendre de la distance sur les situations complexes d’accompagnement. Qualités relationnelles avérées

L’Association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres (PFP-AGE), a été créée en 2001 afin de contribuer à la réalisation et au développement des missions des Petits Frères des Pauvres. A ce titre, PFP-AGE a pour objet de gérer toute structure, établissement ou service, offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à rh.age@petitsfreresdespauvres.fr