Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO En savoir plus

Animateur/trice

8 décembre 2022

Nous recherchons un ou une animateur/trice Vie Sociale et Partagée en résidence accueil.
Sous le pilotage du chef de service, vous conduirez les missions principales suivantes, selon les principes de l’approche axée rétablissement :
Mission 1 : Soutenir les résidents dans l’organisation de la vie collective qu’ils souhaitent avoir au sein de la résidence – Favoriser les dynamiques collectives et l’entraide mutuelle
Mission 2 : Soutenir les résidents dans l’identification et le lien avec les ressources de l’environnement dont elles ont besoin pour réaliser leurs aspirations et améliorer leur niveau de bien-être – Veiller à la bonne information des résidents et/ou à l’accessibilité de l’information
Mission 3 : Contribuer à une perspective d’inclusion sociale en lien avec les résidents et les partenaires
Mission 4 : Participer à la réflexion et à l’amélioration continue des pratiques et du fonctionnement de la résidence selon un positionnement axé rétablissement. Participer à l’actualisation ou à la création de documents et d’outils facilitant la réalisation des missions des professionnels de la résidence ainsi que l’appropriation des lieux par les résidents (projet de résidence, règlement intérieur, …)
Mission 5 : Favoriser la bonne articulation du travail de l’équipe des résidences accueil.
Espérance Hauts de Seine propose des conditions de travail appuyées sur le respect de la qualité
de vie au travail et la Charte de ses salariés.

Profil : Vous êtes titulaire du BAC +3 dans le travail social ou l’animation socioculturelle et du permis
B.
Vous êtes curieux, créatif et organisé. Votre aisance relationnelle et vos compétences d’écoute,
d’observation et vos qualités relationnelles sont des atouts indispensables à la réussite de ces missions.
Vous souhaitez participer à une action collective et pluri professionnelle, axée sous l’approche
rétablissement, au sein d’une association dynamique et à taille humaine,
Vous maitrisez les outils informatiques, bureautiques et de communication
Poste à pourvoir dès que possible / Lieux de travail : Suresnes et Malakoff

Espérance hauts de seine, association de loi 1901 affiliée à l’UNAFAM, favorise l’inclusion des personnes en souffrance psychique en proposant depuis près de 40 ans des solutions et des réponses adaptées aux besoins et l’autonomie des personnes handicapées par une maladie mentale. Elle accompagne en permanence entre 450 et 500 adultes très majoritairement reconnus handicapés par la maladie psychique. Plus de cent salariés sont déployés dans 9 dispositifs d’accompagnement sur le département des Hauts de Seine :
– Des structures médicosociales :
o Foyer d’Hébergement – 54 places dont 2 en accueil temporaire, Bagneux ;
o Foyer d’Accueil Médicalisé – FAM – 32 places, Bagneux ;
o Etablissement et Service d’Aide par le Travail – ESAT – 55 places, Bagneux ;
o Service d’Accompagnement à la Vie Sociale – SAVS – 52 places, Bagneux ;
o Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés – SAMSAH – 65 places, Bagneux-Nanterre.
– Des structures sociales :
o Résidence-accueil :14 places, Malakoff – et 24 places, Suresnes ;
o Groupes d’entraide mutuelle – GEM – Boulogne-Billancourt, Sèvres, Clichy, Asnières, Gennevilliers, Pierrefitte
– Des activités bénévoles : Gestion de 14 appartements associatifs, soit 29 places situés sur 6 communes du département

CV et lettre de motivation à l’attention de Sarah Curvale
ehs.recrute@ehsasso.com