picto emploi
JOURNEES PORTES OUVERTES
En savoir plus

-
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun En savoir plus

Assistant-e de Service Social

30 septembre 2022

Descriptif du poste

Missions :
Dans le respect du projet d’établissement, l’ASS a pour mission d’évaluer la situation de la famille, de l’usager dans sa globalité et de mettre en œuvre un travail d’accompagnement à partir du projet individuel. Il écoute, informe, soutient, oriente, collabore avec l’équipe pluridisciplinaire ainsi qu’avec les partenaires extérieurs. Il intervient auprès des familles, pour qu’elles accompagnent au mieux la prise en charge du résident de la MAS et peut ainsi être amenée à se déplacer sur le lieu de vie des familles.
Dans ce cadre, il est amené à :
Participer à l’admission des résidents pour un accueil durable ou temporaire
Etre l’interlocuteur privilégié de la MDPH et actualiser le logiciel VIATRAJECTOIRE
Contribuer à l’élaboration du projet individuel en lien avec l’équipe pluridisciplinaire en participant aux réunions de synthèse
Suivre les dossiers administratifs et financiers des résidents en lien avec les représentants légaux ou les familles afin de maintenir ou d’ouvrir les droits des personnes
Participer à l’élaboration de projets de séjours en vacances adaptées ou d’échanges avec d’autres établissements et les mettre en œuvre
Participer aux réunions du CVS

Profil recherché

Profil :
• De formation Diplôme d’Etat D’Assistante de Service Social (DEASS)
• Permis de conduire obligatoire
• Une expérience professionnelle dans le secteur médico-social constituerait un plus.
• Exigence éthique, déontologique, dynamisme
Mesures COVID-19:
Vaccination obligatoire pour les professionnels de l’établissement
Avantages :
• Mutuelle d’entreprise (participation partielle de l’employeur)
• Participation employeur aux frais de transports
Programmation : En journée
Télétravail : Non
Salaire brut annuel : selon CCNT 1966

Présentation de la structure

L’association AGESTL accueille et accompagne 424 personnes en situation de handicap mental depuis 1975, emploie 240 salariés et compte 8 établissements médico-sociaux.
La Maison d’Accueil Spécialisé (MAS) Toulouse Lautrec, ouverte 365 jours, est composée de 54.23 ETP et 44 places d’accueil, dont 36 en hébergement, 2 en accueil temporaire et 6 places en externat. Elle est située à Aulnay-sous-Bois.
La MAS accueille 44 résidents adultes dépendants en situation de handicap qui n’ont pas pu acquérir un minimum d’autonomie et dont l’état requiert une surveillance médicale régulière et des soins de nursing constants, répartis dans 4 unités de vie d’une dizaine de personnes. Ils sont accompagnés par une équipe pluridisciplinaire composée d’un médecin coordinateur, d’une cheffe de service, d’un psychiatre, d’une psychologue, d’un kinésithérapeute, d’une ergothérapeute, d’un assistant social, de 2 éducateurs spécialisés, d’infirmiers, d’Accompagnants Educatif et Social/Aides Médico-Psychologique et d’Aides Soignant.

Comment postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV ) à Madame Céline BROUSQUET, directrice de la MAS (direction.mas@agestl-asso.fr)
Date limite de réception des candidatures : le 30/09/2022

SCROLL