picto emploi
JOURNEES PORTES OUVERTES
En savoir plus

-
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun En savoir plus

Assistant-e de Service Social

27 octobre 2022

Descriptif du poste

Offre de stage : Education spécialisée et travail social

AVST-France et AVST-Togo (Actions Volontaires pour la Survie de la Terre) vous offrent une expérience interculturelle enrichissante à travers l’organisation de stages et de volontariat international en Afrique au Togo.

Si vous souhaitez faire un stage ou vous engager dans une mission tout en vivant une expérience humaine et professionnellement riche en émotion, alors AVST et ses partenaires sont là pour vous offrir cette opportunité ! La durée des missions varie de 1 à 6 mois.

Missions au sein d’un local de rue :

Vous serez amené à travailler avec un partenaire venant en aide aux enfants en situation de rue. Cette association accueille de jour, dans ses locaux, des enfants des rues et des enfants du quartier de tous âges.

Elle permet à ces enfants d’avoir des repas quotidiens, un accès à l’hygiène, à l’éducation et aux premiers soins médicaux. Elle offre aussi un soutien psychologique par des entretiens collectifs et individuels pour que les enfants aient ensuite les outils nécessaires à une éventuelle réinsertion familiale ou une insertion professionnelle. A cela s’ajoutent : les ateliers de formation en perlage et batik, ainsi que les maraudes organisées par l’association.

Missions au sein de l’organisme “L’envol de Bê”

L’Institut Médico-Psycho-Pédagogique (I.M.P.P.) l’Envol est un centre d’éducation spécialisée pour enfants et jeunes handicapés mentaux au Togo. Il vise principalement à améliorer les conditions de vie des enfants en leur fournissant une éducation et un accompagnement dans les pratiques de la vie quotidienne qui correspondent à leurs besoins.

Vous serez amené à travailler aux côtés des éducateurs spécialisés pour accompagner, dans une démarche éducative et sociale globale, les élèves et leur familles, pour développer leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration ou d’insertion.

Vous serez aussi amenés à participer à des campagnes de sensibilisation pour combattre les préjugés encore trop présents dans la société togolaise vis-à-vis du handicap mental.

Missions au sein de l’organisme “Hands from Above”

Participer à des opérations de sensibilisation pour mieux faire connaître les problèmes de santé mental en brisant le stigma qui y est associé

Aider à la réinsertion socioprofessionnelle des personnes vivant avec un handicap mental dans les rues du grand Lomé

Accompagner psychologiquement des personnes vivant avec un handicap mental et leurs familles

Informations supplémentaires

Niveau requis : formation en travail social

Qualités personnelles : Solide équilibre personnel, affectif et émotionnel; bon sens du relationnel et de la communication; capacités d’observation et d’écoute; goût du travail en équipe et sens de l’initiative ;

Travail non rémunéré ;

Lieu de travail : Lomé.

Si l’offre vous intéresse, veuillez envoyer votre C.V. et lettre de motivation à l’association AVST-Togo via mail: asso.avst@gmail.com.

Pour obtenir plus d’informations sur le déroulement de la mission et les conditions de logement n’hésitez pas à consulter notre site internet : https://avst-togo.org.

WhatsApp : (+228) 90 87 54 66

Facebook: https://www.facebook.com/avsttogo/

Ci – dessous quelques liens de certains de nos documentaires qui témoignent de nos actions sur le terrain :

Pour plus d’information concernant l’entrée sur le territoire togolais :

https://voyage.gouv.tg/#p2

Toute l’équipe d’AVST se réjouit d’avance de vous accueillir et de pouvoir réaliser avec vous de nouveaux projets !

SCROLL