picto emploi

Assistant-e de Service Social

27 octobre 2022

Descriptif du poste

Vous serez amené à travailler en collaboration avec les partenaires de droits communs, du réseau associatif local, des caisses de retraite complémentaires, mais également avec les services des structures clientes. Vous serez opérationnels sur les dispositifs de droit commun et attentif aux évolutions de la réglementation.

Profil recherché

Au sein d’une équipe de 4 personnes, l’intervenant(e) réalisera ses missions de manière autonome.
Dans le cadre d’un remplacement sur une période de congé maternité, nous recherchons une assistante sociale ou CESF pour notre structure As.SIC.
Nous recherchons des candidats ayant idéalement une première expérience professionnelle. Le poste exige des qualités d’écoute, d’esprit de service et d’adaptation.

Présentation de la structure

L’As.SIC propose des prestations de service social à destination de salarié d’entreprises industrielles ou d’agents de collectivités, sous forme de permanences et/ou d’interventions ponctuelles. L’intervenant(e) se déplace au sein des structures clientes et/ou à domicile et reçoit les bénéficiaires pour le traitement de problématiques variées : financier, santé, handicap, famille. Il/elle écoute, conseille, oriente et accompagne les bénéficiaires

Comment postuler

Laure Mincheneau, responsable As.SIC