Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun En savoir plus

Assistant-e de Service Social

8 novembre 2022

Sous la responsabilité du chef de service, vous êtes chargé(e) de l’accompagnement social et éducatif de nos usagères.
Votre mission est :
Garantir un accompagnement de qualité dans le respect des droits des personnes hébergées et des valeurs associatives.
Participer en équipe pluridisciplinaire à l’élaboration et l’application des projets coconstruits avec les résidentes
Assurer l’organisation et la pratique des visites à domicile
Participer à la construction et l’animation de la vie institutionnelle

Titulaire du diplôme d’état d’Assistant(e) social(e) vous avez une expérience dans le secteur de l’insertion.

A l’aise dans le travail en équipe, rigoureux(se), organisé(e) vous savez travailler de façon cohérente dans le respect du projet d’établissement et en lien étroit avec l’équipe et vos supérieurs hiérarchiques.

Dynamique, motivée, vous savez être force de proposition et possédez des qualités rédactionnelles ;
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.

La Société Philanthropique, est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, qui exerce dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale auprès des personnes en situation de fragilité, vulnérables ou démunies.

Le Centre d’Hébergement et de Stabilisation propose un hébergement et un accompagnement à des femmes en situation de grande vulnérabilité et sans abri en vue de favoriser leur insertion sociale. Il s’agit de permettre aux femmes accueillies de se stabiliser, de favoriser et rétablir leur accès aux droits, au logement, aux soins et à la santé et d’instaurer une dynamique avec les partenaires locaux.

Envoyer CV + LM par mail