picto emploi

Assistant-e de Service Social

21 février 2023

Descriptif du poste

Sous l’autorité du responsable du service Action Scolaire, et selon le cadre déontologique inhérent à votre métier, vous êtes chargé de participer, au sein des écoles, à l’amélioration de la qualité de vie des élèves par le biais d’interventions individuelles et collectives, dans un but de prévention et de développement du bien-être de l’enfant.

Vos activités :

– Assurer une présence régulière dans les écoles de la commune dont elle a la charge, selon un planning fixé en début d’année scolaire,

– Viser à favoriser la prévention en repérant les difficultés sociales et familiales susceptibles d’entraver les apprentissages des élèves,

– Contribuer à la protection de l’enfance et des mineurs en danger,
– Concourir à l’inclusion scolaire des enfants handicapés,
– Contribuer à la prévention de l’absentéisme,
– Participer à l’évaluation sociale dans le cadre de l’instruction à domicile.

Vos horaires :

– 38 heures hebdomadaires sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi).

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’État d’assistant social, vous justifiez de préférence d’une expérience au sein d’un établissement scolaire.

Compétences et qualités requises

Rigoureux, autonome, doté d’une bonne ouverture d’esprit, vous présentez un intérêt certain pour les questions sociales et les besoins des enfants.

Fort d’une qualité d’écoute, vous avez le sens de la communication et des relations humaines. Vous faites preuve d’initiative, de conviction et de réactivité.

Patient, diplomate, vous avez une capacité à prendre du recul et êtes à même de faire face à des situations des plus délicates et de tenir votre rôle d’accompagnant.

Vous appréciez le travail en pluridisciplinarité. Vous possédez une grande maîtrise des politiques sociales, acteurs sociaux et dispositifs d’aide sociale. Vous avez une bonne connaissance des réglementations et lois afférentes au secteur social. Vous respectez les principes de confidentialité et de discrétion.

Vous avez le sens du service public et êtes disponible.

Présentation de la structure

Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1ère ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.

Comment postuler

Par voie postale à l’attention de :
Monsieur le Maire
26, avenue André Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
ou par mail à l’adresse suivante : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

SCROLL