picto emploi
JOURNEES PORTES OUVERTES
En savoir plus

-
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun En savoir plus

Chef de service

30 septembre 2022

Descriptif du poste

Rattaché au Directeur vous aurez la responsabilité de 2 maisonnées et d’un service d’activités de jour. Vous êtes garant de l’action éducative et de la qualité du quotidien d’une vingtaine de personnes accueillies. Vos missions seront les suivantes:

Accompagner et manager une équipe pluridisciplinaire de 15 salariés
Assurer le pilotage des maisonnées et de l’activité de jour, en lien avec les référents d’activités et les responsables de maisonnées – planning, astreintes, structuration de l’organisation
Participer à l’organisation de la qualité des soins et du suivi médical et paramédical, en lien avec l’infirmière et le médecin traitant; participer à l’élaboration du planning médico-psy avec les autres chefs de service
Garantir l’élaboration, la mise en œuvre, l’évaluation du Projet Personnalisé de chaque personne accueillie
Superviser la conformité des maisonnées et des activités au regard des dispositions légales concernant l’hygiène et la sécurité, en lien avec le référent sécurité et hygiène
Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels et assurer le suivi budgétaire de son périmètre
Entretenir et faire vivre les relations avec les familles

Membre de l’équipe de Direction, vous participez à ce titre à la vision générale de l’établissement, à la démarche d’amélioration continue de la qualité. Vous pouvez être amené à travailler sur des projets transverses en lien avec les 4 autres communautés de l’Arche Oise.

Profil recherché

De formation supérieure, CAFERUIS ou équivalent, vous faites preuve d’une expérience significative de management dans le secteur médico-social. Vous avez une expérience de l’accompagnement de personnes en situation de handicap. Vous êtes doté de bonnes capacités d’organisation et d’anticipation et êtes reconnu pour votre sens de l’écoute et vos qualités relationnelles.
Votre souhaitez mettre vos compétences professionnelles et humaines au service des personnes accueillies et des membres de la communauté, avec qui vous souhaitez partager des relations de qualité. Vous adhérez au projet associatif de l’Arche, et vous reconnaissez dans cet énoncé de l’Arche International : « Nous affirmons la valeur unique de chaque personne et notre besoin des uns des autres »

Présentation de la structure

Membre de l’association Arche Oise et affiliée à la Fédération des communautés de l’Arche en France, l’Arche de Cuise accueille 50 adultes en situation de handicap au sein de six « maisonnées » de 6 à 12 places et deux services d’activités de jour. Ces établissements sont reconnus par les financeurs (ARS et Département) comme des Maisons d’Accueil Spécialisées et des foyers de vie .

Le projet associatif, commun à l’ensemble des communautés de l’Arche est fondé sur la relation et le partage de la vie quotidienne comme moyen d’accompagnement privilégié des personnes accueillies.
Il a pour mission de faire connaître le don des personnes ayant une déficience intellectuelle, don qui se révèle à travers des relations mutuelles, sources de transformation.

L’Arche de Cuise recherche, pour ses maisonnées et ses ateliers de jour, deux chefs de service H/F.

Comment postuler

Merci de postuler directement au lien communiqué

SCROLL