picto emploi
JOURNEES PORTES OUVERTES
En savoir plus

-
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun En savoir plus

Chef de service

21 novembre 2022

Descriptif du poste

Travailleur social de métier et diplômé.e du caferuis ou équivalent, vous avez une expérience significative de chef.fe de service dans le secteur de l’inclusion et/ou socio-judiciaire.
Sous la responsabilité du directeur et en étroite collaboration avec le service administratif, vous encadrez, soutenez et animez l’équipe socio-éducative au contact des usagers et jouez un rôle d’interface entre elles et la direction. Dotée d’une forte culture terrain, vous faites partie intégrante de l’équipe de direction.
Vous participez au recrutement de votre équipe et garantissez la bonne intégration des nouveaux collaborateurs.

Vous participez activement à l’actualisation du projet d’établissement et de ses déclinaisons stratégiques et veillez à leur mise en œuvre. Vous participez activement à la démarche qualité de l’établissement.

Vous êtes responsable de la qualité de la prise en charge et du respect de la réglementation en vigueur notamment du droit et de la sécurité des usagers. Vous garantissez un taux d’occupation conforme aux exigences des financeurs et supervisez les admissions. Vous garantissez le travail en réseau et le développement des partenariats utiles à la prise en charge globale.

Vous garantissez, par délégation à la coordinatrice qualité hébergement et médiation, la bonne gestion du parc d’hébergement et son développement.

Par délégation du directeur, vous êtes responsable de la gestion budgétaire des activités du CHRS (aides financières etc.) et vous contribuez à l’élaboration des budgets et comptes-rendus financiers ainsi que du rapport d’activité.

Profil recherché

Profil recherché :
• Diplôme CAFERUIS ou MASTER 2 en gestion d’ESMS de préférence – Diplôme antérieur d’ES / AS / CESF
• 3 ans d’expérience en tant que CDS minimum
• Expérience requise dans le champ de l’inclusion et/ou socio-judiciaire
• Vif intérêt pour le projet d’établissement et le public accompagné

Compétences requises en :
Fortes qualités relationnelles et de communication, bienveillance, disponibilité
Sens des responsabilités, sens de l’organisation et bonne résistance au stress
Bases solides en techniques de management et capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles
Bonne maîtrise des techniques d’animation de groupe et de conduite de réunions et de négociation
Capacité à travailler en équipe et goût des dynamiques collectives
Bonne connaissance des droits des « usagers » tels que définis par la loi du 2 janvier 2002, capacité à mettre en place des procédures pour les faire respecter
Bonne connaissance du secteur de l’hébergement et des dispositifs de logement social

Présentation de la structure

Le CHRS Belleville (APCARS) accueille, héberge et accompagne 130 hommes et femmes sous main de justice en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle et de leur accompagnement vers le logement. L’équipe de 19 personnes est composée de dix travailleurs sociaux (ES, ASS, CESF), d’une CIP, d’un chargé d’accueil, d’un coordinateur qualité hébergement et médiation, de deux psychologues à temps partiel indépendants, d’une cheffe de service, de deux personnels administratifs et d’une directrice.

Comment postuler

Envoyer CV et lettre de motivation à : recrutement@apcars.org ET julie.buquet@apcars.org

SCROLL