picto emploi
JOURNEES PORTES OUVERTES
En savoir plus

-
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO En savoir plus

Chef de service

8 décembre 2022

Descriptif du poste

Mission :
Le chef de service pilote et coordonne les activités de son service dans le respect du projet d’établissement. Intermédiaire entre direction et équipe, entre équipe et partenaires, il est un maillon essentiel de l’organisation, et joue donc un rôle clé pour la mise en œuvre des réponses aux besoins des jeunes accueillis.
Activités principales :
1/ Gestion de l’activité du service :
– Mettre en œuvre le projet de service et proposer des évolutions en fonction des besoins identifiés.
– Participer à l’élaboration des projets personnalisés, veiller à leur mise en œuvre, organiser leur suivi et leur évaluation, afin d’en assurer la pertinence et la qualité, et ce dans le respect des procédures définies dans le projet d’établissement.
– Organiser avec les parties prenantes internes et externes (partenariat, réseau), dans une logique de parcours, le relais en amont et en aval de la prise en charge des jeunes accueillis au sein du service.
– Piloter l’activité en s’assurant de l’occupation des places disponibles, et ce en anticipant les départs et en préparant les admissions de nouveaux jeunes.
2/ Gestion et animation de l’équipe :
– Planifier, organiser et évaluer les actions menées par le service dans une démarche d’amélioration continue.
– Encadrer l’équipe pluridisciplinaire, coordonner le travail, apporter un appui technique aux professionnels.
3/ Participation à la vie institutionnelle :
– Représenter l’établissement à l’extérieur par délégation de la direction.
– Participer aux réunions institutionnelles, à la vie de la structure, développer le réseau de partenaires locaux à mêmes d’accompagner les jeunes accueillis dans leur scolarité, professionnalisation, parcours de soin etc…

Profil recherché

Votre profil :
Titulaire du CAFERUIS (Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale), vous disposez d’une expérience préalable en management d’équipe. Vous connaissez le secteur de la protection de l’enfance et disposez d’une expérience dans la prise en charge de Mineurs Non Accompagnés.
Organisation du poste :
CDI à pourvoir à compter du 5 juillet 2021
Poste basé à Paris
Rémunération selon la CCN 1966 (cadre 2 niveau 2)
Astreintes cadres 1 semaine par mois

Présentation de la structure

Depuis 1903, la FONDATION GRANCHER accompagne les enfants confrontés à des difficultés familiales et psychosociales. Reconnue d’utilité publique, elle exerce son action en Île de France et en Centre Val de Loire, grâce à ses 350 salariés.
L’établissement de Jonas Ecoute propose 96 places réparties au sein de trois services chacun dédié à une activité spécifique : un service d’accueil familial pérenne pour enfants et adolescents, un service d’accueil d’urgence pour enfants et adolescents en hébergement diversifié (accueil familial et appartement) ainsi qu’un service pour les adolescents mineurs non accompagnés en semi-autonomie.
C’est pour ce dernier service que l’établissement Jonas Ecoute recrute.

SCROLL