picto emploi
JOURNEES PORTES OUVERTES
En savoir plus

-
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO En savoir plus

Chef de service

10 janvier 2023

Descriptif du poste

Votre mission : Vous pilotez par délégation de la direction du Pôle, l’organisation du service de placement à domicile (60 mesures) .
Vous managez une équipe pluridisciplinaire de 10 professionnels à partir du siège situé à Auxerre. Vous animez un réseau partenarial constitué de magistrats, des services départementaux de la protection de l’enfance, les acteurs privées et publiques de l’enfance . Dans l’exécution des mesures de placement, vous êtes le garant du respect des droits des enfants et de leur famille, de la qualité des prestations délivrées, des conditions de travail des professionnels et de la bonne implantation du service dans le tissu départemental.
Pour gérer votre service, vous disposez aussi des ressources humaines et matérielles transversales du Pôle Foyer de l’Enfance et Foyer Saint Henri en vous appropriant les procédures internes. Le projet de service et l’ensemble des recommandations de bonnes pratiques sont vos références pour tendre vers une amélioration continue de la qualité de l’offre émise par votre service. Vous déléguez aux professionnels les moyens de leurs actions dans le familles sur le département, vous déployez un « système » d’évaluation interne qui vous permet de contrôler la qualité des prestations.
Au sein du CODIR du pôle, vous bénéficiez des échanges avec vos pairs, vous coopérez à l’évolution de la stratégie générale et vous participez aux astreintes (environ 7O par an). L’ouverture des services est permanente et la continuité de l’offre est portée par l’ensemble des professionnel affectés aux différentes équipes.

Profil recherché

L’Etablissement Public Autonome de protection de l’enfance « Saint Henri »
Département de l’Yonne – 89 000 – Auxerre

recherche un chef de service éducatif pour : son service Placement à Domicile (PAD) – 1 ETP

Poste ouvert aux titulaires ou contractuels :
Filière médico-sociale – cadre d’emploi A – Cadre socio-éducatif

Vos compétences : Votre expérience(s) de trois ans minimum en position de cadre responsable de service, votre connaissance de l’action sociale en milieu ouvert constituent le socle de votre candidature. Une bonne connaissance des politiques publiques en matière de protection de l’enfance et une disponibilité horaire sont des atouts pour assumer l’agilité requise pour la gestion de placements en urgence. Vous gérerez les ressources mises à votre disposition avec une recherche d’efficience.

Votre qualification : CAFERUIS ou équivalent exigé. Titulaire du permis B (sans restriction).

Le temps de travail : durée soumise aux règles communes, 5 jours hebdomadaires, 11 semaines de congés par an. Le travail est planifié

Rémunération : Brut mensuel qui varie de trois à quatre milles euros en fonction du l’ancienneté (+ astreintes).

Comment postuler

La transmission est à adresser par voie électronique à eleonore.guyot@yonne.fr

SCROLL