Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO En savoir plus

Conseiller en Economie Sociale Familiale

10 janvier 2023

Dans trois Directions Territoriale , assurant la gestion de proximité avec les locataires, souhaitent intégrer chacune un conseiller social pour participer activement à la mise en œuvre de la politique d’action sociale de la société ainsi qu’aux objectifs de gestion des impayés et de la vacance.
Véritable ressource de conseil et d’expertise de l’action et de la réglementation sociale, vous collaborez de manière transverse avec vos collègues de la gestion locative et contentieuse et animez les relations avec différents partenaires institutionnels. (CAF, associations, mairies…).
Vous accompagnez les locataires en difficultés sociales en mettant en œuvre des actions permettant de prévenir les cas d’impayés de loyers. Vous réalisez des diagnostics sociaux, mobilisez les moyens nécessaires afin de favoriser l’accès ou le maintien dans le logement tout au long du parcours locatif.
Vous assurez le suivi des dispositifs sociaux (Plans départementaux, accords collectifs ANRU, CIL, DALO,…).

Postes CDI basés soit à Levallois pour le secteur des Yvelines, soit à Pantin pour le secteur du 93, soit à Paris 13eme

Obligatoirement diplômé(e) ESF, vous avez une expérience (stage ou alternance) dans l’action sociale et de préférence dans le logement social. Vous avez une bonne connaissance des publics en difficultés sociales et des dispositifs administratifs, juridiques et institutionnels.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettront de maintenir et développer les différents partenariats.
Autonome, vous savez prendre des décisions et êtes force de persuasion.

Si vous avez le sens de l’écoute, et aimez travailler en équipe, alors rejoignez-nous !
Rejoindre ICF Habitat, c’est…

Apporter sa pierre à l’édifice en contribuant à une mission sociale.

Intégrer un Groupe qui a su se renouveler et prendre le virage du digital.

Développer de nouvelles compétences grâce à la diversité de vos missions.

Trouver une entreprise dont la longévité n’est plus à prouver par ses 93 ans d’histoire.

Dans le cadre de sa politique diversité, ICF HABITAT étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Avec 6 sociétés réparties sur l’ensemble du territoire et un patrimoine de plus de 95 000 logements (sociaux, intermédiaires, loyers libres et résidences thématiques), ICF Habitat compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France, en logeant près de 210000 personnes. Présent à l’échelle nationale, en particulier dans les grands centres urbains, le Groupe œuvre à la réalisation des politiques logement de l’Etat, des collectivités territoriales et de SNCF, son actionnaire.
S’engageant à travers une politique de développement durable ambitieuse, tous les programmes de construction et de réhabilitation concilient performance énergétique et confort du cadre de vie. A la qualité du patrimoine, s’ajoute une exigence de qualité de service rendu. Les 1539 femmes et hommes qui composent les équipes d’ICF Habitat y travaillent au quotidien. Le Groupe invente aujourd’hui le logement de demain: un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics.
ICF Habitat La Sablière, acteur majeur de l’habitat social en Ile de France et filiale du groupe ICF Habitat (Groupe SNCF), a pour mission de répondre au besoin de logement social de l’État, des collectivités locales et des salariés SNCF, via le 1% logement. Elle possède plus de 40 000 logements, répartis dans les 8 départements Franciliens.

Via le site Carrière https://icfhabitat.referrals.selectminds.com/jobs/3-postes-conseiller-social-idf-h-f-1819