picto emploi
JOURNEES PORTES OUVERTES
En savoir plus

-
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO En savoir plus

Conseiller en Economie Sociale Familiale

17 janvier 2023

Descriptif du poste

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité et au sein du service social, composé de 7 personnes et sous la responsabilité de la Responsable du service social, vous accompagnerez les locataires tout au long de leur accueil au sein de la Résidence Sociale, de la réception de la candidature jusqu’au départ du locataire.
A ce titre vos principales missions seront :
• Étudier les candidatures avec la responsable du service, préparer et transmettre la fiche pour la commission d’attribution des logements.
• Mettre en place un accompagnement social pendant toute la durée de l’accueil, visant à favoriser l’insertion sociale et économique du résidant. Si l’accompagnement porte sur la situation globale du résidant, une attention particulière est portée aux aspects locatifs.
• Instruire les dossiers de demande de logement (DALO).
• Mettre en place en lien avec les partenaires (Mairie, DRIHL et collecteurs 1%), des démarches visant au relogement des résidents à la sortie du dispositif.
• Prendre en charge de missions transversales au sein de Créteil Habitat SEMIC : travail coordonné avec le responsable de gestion locatif et le service contentieux.
• Utiliser et développer le réseau de partenaires (organismes réservataires, structures et services sociaux, administrations locales, associations …).
• Participer à la préparation du bilan d’activité pour le comité de pilotage, en lien avec la responsable de service.

Profil recherché

Nous recherchons une personne impérativement titulaire d’un diplôme de Travailleur Social de type Conseiller(e) en Economie Sociale et familiale, Assistant(e) Social(e), Educateur(trice) Spécialisé(e) et possédant une expérience auprès de public en difficultés sociales d’au moins 2 ans.

Le/la candidat(e) devra maîtriser les dispositifs sociaux légaux et locaux ainsi que les droits et obligations des locataires et des dispositifs d’accompagnement dans et vers le logement.

Nous recherchons une personne avec le sens de l’écoute, disponible, rigoureuse et méthodique.
Une Capacité d’analyse et de la discrétion sont également attendus.

Présentation de la structure

Créteil Habitat-SEMIC, premier bailleur de la ville de Créteil, gère aujourd’hui un parc de plus de 9000 logements sociaux. Créteil Habitat est composée d’une équipe pluridisciplinaire aux compétences multiples qui s’étend de la conception d’un quartier à la gestion de logements. Nos principales missions sont l’aménagement urbain, la construction de logements et de locaux commerciaux, la réhabilitation de logements, la restructuration urbaine, la gestion de copropriétés, et la gestion de logements locatifs.

Comment postuler

Envoyer votre candidature à recrutement@creteil-habitat.com

SCROLL