Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun En savoir plus

Conseiller en insertion sociale et professionnelle

30 septembre 2022

Sous l’autorité du Chef de Service et dans le cadre des orientations engagées par la direction à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux personnes souhaitant exercer dans la protection de l’enfance et plus précisément travailler dans une structure d’accueil et d’hébergement pour les Mineurs et Majeurs Non Accompagnés (MMNA). Le service a une capacité d’accueil de 50 jeunes hébergés en appartements diffus.

Vous justifiez d’un diplôme NIVEAU Bac + 3 minimum dans le secteur de l’insertion, de l’intervention sociale ou de l’éducation et d’une expérience d’au moins 2 ans dans l’accompagnement d’un public vers l’emploi et l’insertion professionnelle. Une expérience auprès de mineurs non accompagnés serait appréciée.
Vous possédez de solides connaissances de l’environnement socio-économique du territoire, en techniques d’entretien et d’animation de groupe, en conduite de projets et des mesures, des dispositifs et notamment ceux spécifiques aux mineurs. En outre, vous êtres dynamique, disposez d’une réelle capacité à travailler en équipe, faites preuve de rigueur et de bonnes capacités à communiquer, de souplesse et d’une capacité d’adaptation.

L’association ESPOIR CFDJ est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, adhérente aux principes de laïcité, dont les actions sont fondées sur le respect des convictions et de la dignité humaine. Elle intervient dans le champ de la protection de l’enfance, l’aide sociale et l’éducation en direction des familles et des enfants. L’association est Présidée par Jean-Pierre Rosenczveig. Riche de ses 470 salariés, elle intervient dans 27 services en Ile-de-France.

Adresser un mail au Chef de Service SAVEA : zouggaribouchaib@espoir-cfdj.fr