picto emploi
JOURNEES PORTES OUVERTES
En savoir plus

-
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun En savoir plus

Coordinateur social

30 septembre 2022

Descriptif du poste

La Ville de Saint-Denis recherche un/une coordinateur/trice santé social pour exercer au sein des centres municipaux de santé.

Venez rejoindre une équipe motivée au service de l’accès aux soins et de la prévention des dionysiens.

Poste à fort enjeux dans un contexte stimulant.

Profil recherché

Cadre de l’action sanitaire et sociale, expérience managériale souhaitable

Présentation de la structure

La ville de Saint-Denis déploie une politique volontariste de santé. Elle met à disposition de sa population des équipements et des services de santé de proximité (promotion, éducation, prévention, consultation et soins) dans les 4 centres municipaux de santé, les 6 PMI, les centres d’éducation et de planification familiale (CPEF), le centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA), le centre médico-sportif et à travers les actions de santé publique menées sur le territoire.

Placée sous l’autorité du directeur de la santé, assisté d’un directeur adjoint, la direction de la santé est organisée en 4 services : – un service de santé publique ; – la circonscription municipale de PMI ; – un service offre de soins ; – un unité gestion-RH.

Le service santé publique regroupe les actions de santé publique inscrites dans le contrat local de santé. La circonscription municipale porte les missions déléguées par le département dans le cadre de la protection maternelle et infantile. Le service offre de soins recouvre les missions liées à l’activité médicale et soignante, à l’encadrement de l’ensemble des personnels de santé de la direction et au pilotage du projet de santé des centres municipaux de santé (CMS). L’unité gestion-RH porte les fonctions transverses administratives de la direction santé dans les domaines de la gestion des moyens humains, financiers et informatiques, la coordination administrative et le modèle économique des CMS.

L’activité des CMS de Saint-Denis est principalement orientée vers les soins de premier recours (médecine générale, gynécologie et planification familiale, soins infirmiers et dentaires). Ayant pour missions l’accès à des soins de qualité et à la prévention pour tous, ils développent en leur sein un travail d’équipe pluri-professionnelle et une démarche qualité. Ils portent des actions de promotion et d’éducation à la santé, d’éducation thérapeutique, et de santé publique (vaccination, CPEF, prévention de l’obésité infantile, sport santé…). Leurs équipes travaillent en transversalité et en partenariat avec le service de santé publique, les PMI et les acteurs du territoire. Elles s’impliquent dans la communauté territoriale de santé (CPTS). Les CMS abritent également le dispositif de PASS de Ville qui permet aux habitants ayant besoin de soins (y compris sans droits santé) de bénéficier d’une prise en charge médicale et d’un accompagnement dans l’ouverture de leurs droits santé. Dans l’objectif de renforcer l’accès aux soins et plus globalement d’inscrire les habitants qui en sont éloignés dans des parcours de santé, des fonctions de médiation ont également été développées, au sein des Pmi pour accompagner les femmes enceintes et sont en cours de construction au sein des CMS.

Comment postuler

adresser vos candidatures par mail (CV + lettre de motivation) :
alexis.thibord@ville-saint-denis.fr
delphine.floury@ville-saint-denis.fr

SCROLL