Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun En savoir plus

30 septembre 2022

Rattaché hiérarchiquement au Directeur Général de l’USM, le Directeur Délégué à l’ANDJ et à l’Action Sociale aura pour mission de piloter, organiser et développer les activités de l’ANDJ et de l’Action Sociale.
1/ Pilotage stratégique
– Contribuer à l’élaboration du plan stratégique et du budget et s’assurer de leur mise en œuvre
– Développer l’association et garantir la visibilité de l’ANDJ au sein des institutions catholiques
– Animer et coordonner l’Action Sociale au sein de l’USM (MSM / ARRIA / FNC)
– Veiller au lien spécifique que l’USM entend conserver et développer avec les différentes instances

2/ Pilotage opérationnel
– Accompagner chaque établissement dans la rédaction du « projet d’établissement » autour des projets de vie et des soins pour les EHPAD, et suivre la mise en œuvre opérationnelle
– Soutenir les directeurs dans le cadre des renégociations de CPOM et dans leurs relations avec les instances (autorités tarifaires et tutelles, pouvoirs publics, réseaux de santé, congrégations, etc.)
– Participer aux instances dans le cadre des règles statutaires de l’ANDJ

3/ Pilotage managérial
– Manager, coordonner et accompagner opérationnellement les directeurs d’établissements et les 2 salariés du service médical

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience confirmée de direction d’établissement de santé, idéalement au sein d’un environnement multisite et dans un contexte de conduite du changement.
Vous avez l’expérience du management d’équipes pluridisciplinaires et l’expertise de projets de développement dans le secteur médico-social et d’ouverture ou reprise d’établissement.
Leadership, qualités relationnelles, capacité de conviction et sens de l’engagement seront indispensables.
Vous partagez les valeurs portées par l’Union Saint-Martin.

Créée en 1963, l’Union Saint-Martin (USM) est une association œuvrant dans le domaine de la protection sociale du clergé, des religieuses et religieux mais aussi des membres de la société civile (salariés, particuliers, famille ou retraités). L’union Saint-Martin est constituée des 6 entités suivantes :
L’Union Saint-Martin recrute le Directeur Délégué à l’ANDJ et à l’Action Sociale H/F.

/ Postuler sur ecclesia-rh.com Réf. USM19