Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun

directeur adjoint

27 octobre 2022

Poste
Rattaché au Directeur d’établissement et dans le cadre des normes et valeurs promues par la Fondation de l’Armée du Salut, déclinées dans le projet d’établissement, vous avez pour mission de :

Assurer la gestion opérationnelle des services : gestion technique, RH, administrative et financière
Mettre en œuvre le projet d’établissement : consolidation et suivi de l’organisation et du fonctionnement des centres d’hébergement, suivi de la qualité des prestations : projets de services, gestion des risques, procédures, mise en place d’une démarche qualité, évaluations, etc.
Garantir la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies, en portant une attention particulière aux innovations, changements et opportunités du secteur, au services des personnes accueillies
Coordonner, animer, fédérer et impliquer les équipes avec l’appui des 4 chefs de service
Représenter et promouvoir l’établissement auprès des institutions et des partenaires
Participer à la vie de la Fondation et à ses réflexions

Profil
De formation supérieure, CAFDES/M2 ou équivalent, vous disposez d’une expérience de management et connaissez les spécificités de l’accueil, de l’hébergement et de l’insertion de publics en fragilité.
Organisé et ayant le goût du travail en équipe, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et vos compétences managériales ainsi que pour votre engagement et votre attachement à la qualité de vie et à la dignité des personnes. Vous savez prendre de la hauteur et faire preuve de discernement. Vous avez le sens du service et adhérez aux valeurs et à la vision portée par la Fondation.
Accords CHRS, selon expérience.

Institution
La Fondation de l’Armée du Salut mène et coordonne l’action de près de 200 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D’inspiration chrétienne, ses actions s’efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l’inconditionnalité de l’accueil, l’accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l’écoute de sa parole.
Afin de répondre efficacement à ses missions, le CHRS Le Palais du Peuple, crée un poste de Directeur adjoint opérationnel CHRS multisite H/F.
Le CHRS emploie 40 professionnels et accueille 312 personnes en situation de précarité, sur quatre sites :
Le CHRS Le Palais du Peuple, pour des hommes isolés – 102 places- Paris 13ème
Le CHU Emile Zola, pour des Jeunes «mijeurs» – 40 places – Paris 15ème – ouverture 2020
Le CHU Isolés, pour des hommes isolés – 170 places – 2 sites – Paris 15ème et 18ème – ouverture 2021

Merci de postuler directement sur notre job-board en suivant ce lien : https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/rechercher-une-offre-demploi#offre/ADS59