picto emploi
JOURNEES PORTES OUVERTES
En savoir plus

-
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO En savoir plus

directeur adjoint

30 novembre 2022

Descriptif du poste

Rattaché à la Directrice de l’établissement, vous portez à ses côtés la stratégie de la Fondation et contribuez à sa mise en œuvre. Vous connaissez toutes les questions relatives à la direction de l’établissement et êtes en mesure de représenter la Fondation auprès de ses partenaires.

Vous avez pour mission de :
Veiller à la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement ;
Adapter et garantir la qualité des soins, de l’accompagnement des résidents et des relations avec les familles en veillant à la mise en œuvre des PAI ;
Appuyer les deux chefs de service de l’établissement dans le management des équipes pluridisciplinaires en coordonnant et planifiant les modalités d’organisation en accompagnant la gestion des Ressources Humaines ;
Participer au suivi administratif et financier dans un contexte de préparation d’un CPOM ;
Animer et coordonnez l’équipe paramédicale et la psychologue ;
Entretenir et développer les liens et partenariats avec les différents acteurs ;
Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions ;
Veiller à la sécurité des biens et des personnes, du cadre de vie et du cadre bâti ;
Garantir de la qualité de l’hôtellerie et de la restauration.

Profil recherché

Issu des métiers du terrain, vous connaissez les spécificités du polyhandicap.

Diplômé en gestion médico-sociale, CAFDES ou MASTER 2, vous justifiez d’une expérience dans le management d’équipe ou d’établissement dans le secteur médico-social.

Dynamique, adaptable, à l’écoute et reconnu pour vos qualités relationnelles, vous êtes doté de compétences vous permettant de fédérer les équipes autour de projets. Vous êtes une personne de réseaux sensible à l’ouverture de l’établissement à son environnement. Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer l’établissement.

Vous êtes en phase avec les valeurs portées par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes accueillies et à leurs familles.

Présentation de la structure

La Fondation de l’Armée du Salut mène et coordonne l’action de près de 200 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. La Fondation recherche un Directeur Adjoint (H/F) pour sa Maison d’Accueil Spécialisée « Le Grand Saule » située à Montfermeil (93). Cette structure est un lieu de vie et accueille sur une cinquante d’adultes polyhandicapés, certains sont également porteurs de troubles du spectre autistique.

Comment postuler

Postuler sur ecclesia-rh.com Ref. MAS14

SCROLL