Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun En savoir plus

Educateur de jeunes enfants

11 octobre 2022

Vos missions sous la responsabilité de notre Responsable Technique (EJE) :
– Accueillir les enfants et leurs parents, accompagner la séparation, assurer aux enfants la sécurité matérielle et affective indispensable à leur équilibre en favorisant leur autonomie dans un contexte collectif;
– Guider les enfants dans leur développement psychomoteur, affectif et cognitif;
– Identifier les besoins individuels de l’enfant tout au long de la journée, être à l’écoute, et apporter des réponses adéquates;
– Proposer chaque jour aux enfants un cadre de vie ludique, d’éveil et de développement dans le respect des rythmes de chacun;
– Assurer une relation positive avec les parents en leur apportant un soutien constructif dans leur rôle de parent;
– Encadrer les sorties des enfants (deux sorties hebdomadaires extérieures, rendues possibles par la présence de parents en renfort)
– Veiller à assurer le respect des conditions d’hygiène et de sécurité, le respect des projets d’accueil individualisés, des régimes alimentaires des enfants et appliquer les règles d’hygiène…
Très concrètement, il s’agit d’être le/la référent(e) d’un groupe de 5 enfants sur une amplitude de 08h00 à 19h00. Temps plein, 35 heures travaillées sur 4 jours, un jour de récupération par semaine.
La crèche Les Copains d’abord est une petite structure collective où chaque enfant est accueilli dans son individualité.

Nous recherchons un(e) titulaire d’un diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants. Vos qualités relationnelles vous permettront de vous rendre disponible pour les enfants et leurs familles et vous savez travailler en équipe.

La crèche parentale Les Copains d’abord à Meudon se trouve dans une petite maison au sein d’une résidence à deux pas de la forêt. Elle propose un fort taux d’encadrement et un projet pédagogique fondé sur les principes de Picker Loczy et plus généralement sur le respect et la bienveillance envers les enfants.
La crèche parentale est une association réunissant 14 familles gérant chacune une commission et chargées de sa bonne gestion, du suivi de l’équipe de professionnel et des tâches administratives. Autrement dit, les parents sont les employeurs et sont chargés de la bonne gestion administrative et financière de la crèche. Impliqués dans la rédaction du projet pédagogique et des activités associées, les parents participent également à la vie de la crèche et à l’accueil des enfants en réalisant des permanences (matin et soir) pour soutenir l’équipe de professionnel(le)s.

Envoyer votre candidature à l’attention d’Isabelle Kicha par mail à l’adresse suivante:
ressources-humaines@creche-lcda.fr