Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun En savoir plus

Educateur de jeunes enfants

16 novembre 2022

Le CHRS KORAWAI dispose de 150 places d’hébergement dédiées aux femmes, avec ou sans enfants, victimes de prostitution et/ou autres violences sexistes. L’équipe pluridisciplinaire, supervisée par 2 coordinatrices, une cheffe de service, sous la direction de la Directrice territoriale, réalise un accompagnement global des ménages visant à la reconstruction et à l’accès à l’autonomie matérielle et sociale.

Le CHRS KORAWAI dispose de 150 places d’hébergement dédiées aux femmes, avec ou sans enfants victimes de prostitution et/ou autres violences sexistes. L’équipe pluridisciplinaire, supervisée par 2 coordinatrices, une cheffe de service, sous la direction de la Directrice territoriale, réalise un accompagnement global des ménages visant à la reconstruction et à l’accès à l’autonomie matérielle et sociale. Les familles sont hébergées en appartement partagé dans le diffus ou en structures collectives.

Missions:

Vous participez à l’accompagnement des familles accueillies en travaillant plus particulièrement le soutien à la parentalité. Vous développez des activités individuelles et collectives à destination des enfants majoritairement témoins ou victimes de violences et de leurs parents. Vous participez à développer les partenariats sur le territoire et vous travaillez en transversalité avec les EJE des autres services.

Diplôme EJE, expériences avec les enfants témoins de violences conjugales (formation complémentaire appréciée).
Rigueur, adaptabilité, mobilité, capacité d’analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle et relationnelle. Esprit d’initiative, d’équipe, et sens de l’organisation.
Connaissance des dispositifs d’hébergement d’urgence et d’insertion sociale et professionnelle.
Permis B souhaité

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.
Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de discrimination, de racisme et de sexisme.
En Seine Saint Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

CDI à pourvoir immédiatement. Rémunération selon expérience conformément à la CCN66 –- 35h, congés trimestriels, tickets restaurant.

Adresser CV + lettre de motivation à la Madame Vanessa AVERDY – Cheffe de Service candidature.polehebergementurgence@adn93-asso.org