Educateur de jeunes enfants

16 novembre 2022

Accompagner les jeunes enfants avec leurs familles dans une demande éducative et sociale globale

-Contribuer au bien – être, à l’épanouissement et à I ‘autonomie de I ‘enfant

-Favoriser un développement global et harmonieux

-Permettre I ‘expression de potentialités motrices, affectives, cognitives, sensorielles et langagières de l’enfant

-Accompagner le bien – être de l’enfant

L’Amicale du Nid 93 recrute pour son Accueil de de jour « Les Insoumises » (horaires d’externat – femmes et enfants en situation d’habitat précaire et de rue).

Missions:

-Contribuer à leur éveil, leur sensibilisation, à leur insertion sociale

-Participer aux activités collectives

-Travailler sur la parentalité

Expériences d’au moins 2 ans dans l’accompagnement social et éducatif exigé. Connaissance souhaitée des problématiques des violences, en particulier violences faites aux femmes. Connaissance souhaitée des problématiques d’exclusion et de précarité. Accord avec les principes et valeurs du projet associatif.

Permis B obligatoire

Conditions:

CDI à pourvoir immédiatement. Rémunération selon expérience conformément à la CCN66 – congés trimestriels, tickets restaurant

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute
organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de
l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la
violence qu’est la prostitution.

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système
prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de de toute forme de discrimination,
d’homophobie, de transphobie, de racisme et de sexisme.

En Seine-Saint-Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés
aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de
violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

Adresser CV+ lettre de motivation à candidature.polelesinsoumises@adn93-asso.org
à l’attention de Mme La Cheffe de service