picto emploi

Educateur de jeunes enfants

16 novembre 2022

Descriptif du poste

Au sein du Centre d’hébergement d’urgence « Les Insoumises » (accueil de femmes victimes de violences conjugales avec enfants co-victimes et témoins de violences), vous réaliserez les missions suivantes:

– Accompagner les jeunes enfants avec leurs familles dans une demande éducative et sociale globale

-Contribuer au bien – être, à l’épanouissement et à I ‘autonomie de I ‘enfant

-Favoriser un développement global et harmonieux

-Permettre I ‘expression de potentialités motrices, affectives, cognitives, sensorielles et langagières de l’enfant

-Accompagner le bien – être de l’enfant

-Contribuer à leur éveil, leur sensibilisation, à leur insertion sociale

-Participer aux activités collectives

-Travailler sur la parentalité

Profil recherché

Expériences d’au moins 2 ans dans l’accompagnement social et éducatif exigé. Connaissance souhaitée des problématiques des violences, en particulier violences faites aux femmes. Connaissance souhaitée des problématiques d’exclusion et de précarité. Accord avec les principes et valeurs du projet associatif.

Permis B obligatoire

Présentation de la structure

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.
Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système
prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de racisme et de sexisme.

En Seine-Saint-Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

Comment postuler

Adresser CV + lettre de motivation à candidature.poleinsoumises@adn93-asso.org