L’éducateur de jeunes enfants diplômé d’état est attendu comme le « meneur de section », celui qui donne le rythme et le dynamisme au sein de sa section et qui crée des « ponts d’échanges » entre les différents professionnels de son équipe. En votre qualité de chef d’équipe, vous êtes le moteur « 5 chevaux » du projet pédagogique d’inspiration Montessori, que vous déployez et animez auprès des professionnels. Vous êtes un relai de la direction dans la section au quotidien, et pour ce faire, vous avez le regard accompagnant auprès des vos équipes et des enfants, vous adoptez la posture qui donne l’exemple afin de permettre à votre équipe de faire évoluer leurs compétences.

A cet effet, quelles sont vos principales missions ?

Autour de l’enfant

·         Accueillir l’enfant et sa famille tout au long de la journée.

·         Accompagner l’enfant dans les différents temps de vie de la crèche (repas, change, sieste, activité),

Autour du projet pédagogique – Encadrement d’équipe

·         Participer à l’élaboration, à la rédaction et à l’animation du projet pédagogique,

·         Valoriser le projet pédagogique auprès de votre équipe et être garant de sa bonne mise en place,

·         Accompagner votre équipe dans l’organisation spatio-temporelle de la crèche et des activités,

·         Mobiliser tous les professionnels de votre équipe autour des questions relatives à la qualité d’accueil des enfants et des parents,

·         Valoriser les compétences et l’engagement quotidien des professionnels,

·         Accompagner à la parentalité,

·         Gérer le matériel pédagogique.

Et que proposons-nous en plus ?

Parce que vous n’êtes pas qu’un collaborateur parmi tant d’autres, nous vous proposons d’intervenir dans les phases de développement de notre réseau de crèche, en plus d’accompagner votre évolution professionnelle.

De ce fait, vous avez également la possibilité de participer aux projets transverses de notre réseau de crèches (ambassadeurs métiers, Acteur de la promotion de notre Marque auprès des réseaux sociaux, ….). Si vous êtes bilingue Anglais et avez envie de déployer, dans votre crèche, votre passion pour cette langue et pour la culture anglophone, vous êtes cordialement invité(e) à rejoindre notre groupe de Référents Bilingue qui travaille activement sur le projet pour l’ensemble de nos crèches.

Pour en savoir plus sur le poste EJE, rendez-vous dans l’épisode du podcast de notre EJE Marcia!

Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants. Vous avez une appétence pour la Pédagogie Montessori et ainsi qu’une première expérience dans le déploiement de cette pédagogie dans une structure EAJE. Dans un monde parfait, vous êtes bilingue, et/ou alors, vous manifestez une réelle passion pour la culture anglophone ; vous souhaitez développer un projet autour cette passion, alors les portes de notre crèche vous sont ouvertes.

Au-delà de l’expérience, nous cherchons une personne avec une excellente présentation, passionnée, créative et prête à s’investir dans nos projets. Votre esprit d’équipe, votre bonne communication et votre sens de l’observation seront de véritables atouts.

En rejoignant nos équipes, vous bénéficierez de formations tout au long de votre parcours professionnel et également d’avantages tels que la mutuelle d’entreprise, les primes paniers repas, de congés payés supplémentaires…etc.

Nous sommes un opérateur privé dynamique et à taille humaine qui crée des crèches pour les entreprises et les collectivités locales. Nous plaçons l’épanouissement de nos équipes et de l’enfant au cœur de nos préoccupations notamment grâce à des infrastructures accueillantes et modernes. En rejoignant nos équipes, vous bénéficierez de formations tout au long de votre parcours professionnel et également d’avantages tels que la mutuelle d’entreprise, les primes paniers repas, des congés payés supplémentaires…etc.

Notre crèche accueille les enfants de deux mois et demi à trois ans sur deux espaces de vie en âges mélangés. Notre projet pédagogique se concentre sur le portage physique et psychique (winnicott), la verbalisation et le libre choix mis en place avec la méthode de Maria Montessori. L’accompagnement à la parentalité est également au cœur de notre projet.

Visitez virtuellement le Siège et Site de formation ! : https://goo.gl/7sVpVr Visitez virtuellement notre Crèche ! : https://goo.gl/maps/k6dJ8QKqRtw