picto emploi
JOURNEES PORTES OUVERTES
En savoir plus

-
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun En savoir plus

Educateur Spécialisé

30 septembre 2022

Descriptif du poste

Sous l’autorité du Chef de Service et dans le cadre des orientations engagées par la direction à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux travailleurs sociaux souhaitant exercer dans la protection de l’enfance et plus précisément travailler dans une structure d’accueil et d’hébergement pour les Mineurs et Jeunes Majeurs Non Accompagnés (MNA).

Vous travaillez en lien avec les autres professionnels du service (AS, CIP, ES, Psychologue…). Vous serez le référent des jeunes en lien avec les services de l’ASE. Vous assurez des visites sur leur lieu de vie.

Le service a une capacité d’accueil de 50 jeunes hébergés en appartements diffus. L’éducateur Spécialisé a pour mission de mener les suivis et les accompagnements du public accueilli dans le respect des principes de la Protection de l’Enfance et du public en danger.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES) ou de Conseiller en Economie Sociale Familiale (CESF) et justifiez d’une expérience éducative et sociale en faveur d’un public étranger âgé de 16 à 21 ans, en souffrance et avec une propension à s’investir dans un projet de vie et un projet professionnel. Vous êtes engagé dans votre travail et force de propositions. Vous avez des compétences spécifiques que vous pouvez mettre en œuvre dans le cadre de la Protection de l’Enfance.

Présentation de la structure

L’association ESPOIR CFDJ est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, adhérente aux principes de laïcité, dont les actions sont fondées sur le respect des convictions et de la dignité humaine. Elle intervient dans le champ de la protection de l’enfance, l’aide sociale et l’éducation en direction des familles et des enfants. L’association est Présidée par Jean-Pierre Rosenczveig. Riche de ses 470 salariés, elle intervient dans 27 services en Ile-de-France.

Comment postuler

Contacter M. Bouchaib ZOUGGARI, Chef de Service SAVEA
zouggaribouchaib@espoir-cfdj.fr

SCROLL