picto emploi
JOURNEES PORTES OUVERTES
En savoir plus

-
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun En savoir plus

Educateur Spécialisé

30 septembre 2022

Descriptif du poste

Missions : Dans le respect du projet d’établissement, l’ES assure, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, l’animation et la coordination des activités auprès des résidents. Il facilite la communication entre tous les acteurs contribuant à la mise en œuvre du projet de vie des résidents de la MAS. Dans ce cadre, il est amené à :
Coordonner et soutenir l’accompagnement socio-éducatif de 2 unités auprès de l’équipe pluridisciplinaire
Coordonner et soutenir, l’élaboration, la mise en œuvre, l’évaluation et l’actualisation des projets individuels des résidents en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et animer les réunions de synthèse
Coordonner et participer à l’organisation et la planification des activités et évènements au sein de la MAS
Participer à certains actes du quotidien pour être au plus près de la réalité de vie des résidents (ex : repas…) pour permettre l’observation, la récolte des informations dans l’objectif de personnaliser l’accompagnement aux besoins des résidents
Participer aux réunions, rédiger de transmissions et comptes rendus
Accueillir et accompagner les externes sur les unités
Etablir, maintenir les relations avec les familles et les proches des résidents, au besoin en les rencontrant
Participer au CVS afin de faciliter les échanges avec les familles et de répondre à leur questionnement concernant les animations et la vie à la MAS
Participer au développement du partenariat extérieur à la MAS
Contribuer à l’accueil et à la formation des stagiaires accueillis à la MAS

Profil recherché

Profil :
• De formation Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES)
• Permis de conduire obligatoire
• Une expérience professionnelle d’animation d’équipe dans le secteur médico-social et/ou auprès de personnes souffrant de polyhandicap constituerait un plus.
• Exigence éthique, déontologique, dynamisme et capacité à mobiliser les équipes pluri- disciplinaires.
Mesures COVID-19:
Vaccination obligatoire pour les professionnels de l’établissement
Avantages :
• Mutuelle d’entreprise (participation partielle de l’employeur)
• Participation employeur aux frais de transports
Programmation : en journée
Télétravail : Non
Salaire brut annuel : selon CCNT 1966

Présentation de la structure

L’association AGESTL accueille et accompagne 424 personnes en situation de handicap mental depuis 1975, emploie 240 salariés et compte 8 établissements médico-sociaux.
La Maison d’Accueil Spécialisé (MAS) Toulouse Lautrec, ouverte 365 jours, est composée de 54.23 ETP et 44 places d’accueil, dont 36 en hébergement, 2 en accueil temporaire et 6 places en externat. Elle est située à Aulnay-sous-Bois.
La MAS accueille 44 résidents adultes dépendants en situation de handicap qui n’ont pas pu acquérir un minimum d’autonomie et dont l’état requiert une surveillance médicale régulière et des soins de nursing constants, répartis dans 4 unités de vie d’une dizaine de personnes. Ils sont accompagnés par une équipe pluridisciplinaire composée d’un médecin coordinateur, d’une cheffe de service, d’un psychiatre, d’une psychologue, d’un kinésithérapeute, d’une ergothérapeute d’un assistant social, de 2 éducateurs spécialisés, d’infirmiers, d’Accompagnants Educatif et Social/Aides Médico-Psychologique et d’Aides Soignant.

Comment postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV ) à Madame Céline BROUSQUET, directrice de la MAS (direction.mas@agestl-asso.fr)
Date limite de réception des candidatures : le 30/09/2022

SCROLL