picto emploi

Educateur Spécialisé

30 septembre 2022

Descriptif du poste

Votre mission
Au sein de l’équipe éducative en lien avec votre tuteur/trice, vous participez au diagnostic éducatif et à la mise en œuvre du parcours personnalisé du jeune, en lien avec tous les partenaires internes et externes.
Vous participez à la conception et à la conduite des actions socio-éducatives adaptées prenant en compte l’histoire et les situations spécifiques des MNA.
Vous proposez, mettez en place et animez des projets d’activité avec et pour les jeunes.
Vous accompagnez les jeunes dans la gestion de leur vie quotidienne et favoriser le développement de leurs capacités d’autonomie, de socialisation et de responsabilisation.

Profil recherché

Vous vous intéressez à la thématique de l’exil et des migrations et/ou souhaitez la découvrir.
Vous êtes à l’écoute, empathique, ce qui facilite vos relations avec les jeunes et également avec l’équipe éducative.
Vous avez plutôt une bonne capacité à vous adapter aux imprévus et à modifier vos priorités quand le quotidien le nécessite, et aimez travailler de manière coopérative en équipe.
Vous êtes plutôt à l’aise dans l’analyse des situations de jeunes ce qui vous permet de rédiger facilement des documents professionnels à destination des partenaires, institutions, juges.

Cette mission est vraiment faite pour vous si :
– Vous partagez nos valeurs : croire au potentialité de chaque jeune, porter sur lui un regard positif et confiant.
– Vous pouvez être disponible en soirée, le service est ouvert jusqu’à 21h et plus tard lors de temps ponctuel

Présentation de la structure

Vous rejoignez le dispositif Marcel Van situé à Boulogne Billancourt (perspective de délocalisation à Chaville vers septembre 2023) qui prend en charge 80 jeunes filles et garçons âgés de 16 à 18 ans en hébergement diffus.
L’objectif de ce dispositif, réparti en 2 services qui accueillent 40 jeunes chacun, est d’assurer une mesure de protection de jeunes MNA accueillis, mais aussi de permettre le développement de leurs capacités d’autonomie, de responsabilisation, d’insertion sociale et d’épanouissement.

L’établissement dans lequel vous travaillez
Vous intégrez un service et une équipe pluridisciplinaire (composée d’éducateurs, intervenants sociaux, conseillers en insertion professionnelle, conseillers en économie sociale et familiale, psychologues, maîtres de maison, surveillants de nuit.,) dont l’objectif est de permettre aux jeunes accueillis et accompagnés, d’évoluer dans un cadre sécurisant et épanouissant, leur permettant de « devenir des hommes et des femmes debout ».

Comment postuler

Vous vous reconnaissez ? Alors n’hésitez pas à postuler nous avons hâte de faire votre connaissance à faustine.jeancourt-galignani@apprentis-auteuil.org

Vous avez des doutes ? Sachez que la majorité des professionnels et apprentis nous ayant rejoints l’ont fait après en avoir parlé à leur entourage, n’hésitez pas à en faire de même !

SCROLL