picto emploi

Educateur Spécialisé

27 octobre 2022

Descriptif du poste

Présentation Aurore
REJOINDRE L’ASSOCIATION AURORE, C’EST :

Rejoindre des professionnels engagés et reconnus pour la qualité des projets et de l’accompagnement social,

Intégrer une association dynamique, à l’écoute des besoins de ses publics, qui se remet en question pour innover et faire évoluer ses pratiques via une démarche collaborative qui implique les équipes.

Découvrir une pluralité de dispositifs qui couvrent toutes les facettes de l’accompagnement socio-professionnel (Héberger, Soigner, Insérer) offrant aux professionnels d’Aurore un environnement formateur et évolutif.

Rejoindre une association ouverte sur l’extérieur, qui entretient de nombreux partenariats avec d’autres acteurs de l’ESS, qui crée des tiers-lieux solidaires et qui favorise les actions culturelles pour améliorer l’intégration des personnes accueillies.

Trouver une qualité de vie au travail que l’association cherche à améliorer au quotidien : 9 salariés sur 10 ayant répondu au dernier baromètre QVT (2021) déclarent avoir du plaisir dans leur travail.

Construire un parcours professionnel, pouvoir évoluer et se former : chaque année, plus de 200 mobilités, près de 800 salariés formés dont 150 formations diplômantes.

Bénéficier d’une politique RH qui s’engage pour ses salariés : index égalité Hommes / Femmes de 99%, une mission handicap, un service social du personnel, un forum pour les salariés…
Présentation RESIDENCE APOLLINAIRE

La Résidence Apollinaire est un foyer d’hébergement qui accueille 23 personnes en situation de handicap psychique et en situation de travail. Chaque résident bénéficie d’une chambre meublée avec sanitaires. Des locaux communs sont à disposition (patio, salle à manger…).

Chaque personne accueillie a un coordinateur de projet et accompagnée par l’ensemble de l’équipe.

L’équipe socio-éducative propose un accompagnement individuel (suivi des projets personnalisés, entretiens, visites à domicile, etc.) et collectif (activités, séjours, animation de la vie quotidienne).

Profil recherché

Sous l’autorité de la cheffe de service, dans le respect du projet d’établissement et au sein de l’équipe, vous aurez en charge l’accompagnement global des résidents en situation d’handicap.

Disponible et dynamique, vous appréciez le travail en équipe et en réseau et vous êtes force de proposition au sein de l’équipe et dans l’intérêt de celle-ci.

Par ailleurs, vous avez une bonne qualité rédactionnelle et vous savez travailler en partenariat.

Plus particulièrement vous serez amené(e) à :

Assurer l’accompagnement individuel et collectif de la personne accueillie,
Créer et proposer d’animations collectives ;
Organiser et participer à des séjours ;
Suivre les projets personnalisés ;
Travailler en partenariat et en réseau ;
Gérer la vie quotidienne d’un internat.

Contraintes horaires : 2 samedis et un dimanche par mois.
Expériences et compétences requises

Formation DEES fortement souhaitée.

Expérience et intérêt auprès des adultes en situation de handicap psychique souhaité ;
Permis B souhaité ;
Indemnités de dimanche et jour férié ;
Prime d’internat;
Prime astreinte (7 jours par mois).

Comment postuler

Envoyer un CV et une lettre de motivation à Mme Cazes Audrey, cheffe de service de la Résidence Apollinaire

SCROLL