picto emploi
JOURNEES PORTES OUVERTES
En savoir plus

-
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO En savoir plus

Educateur Spécialisé

6 décembre 2022

Descriptif du poste

Missions principales :
Accueillir et accompagner les MNA (de 14 à 18 ans) suivis au sein de ce service d’accueil en semi-autonomie, en particulier dans les domaines suivants : accès au droit, santé, scolarité ou insertion professionnelle, vie quotidienne et vie sociale.

Contribuer à l’élaboration du projet personnalisé des jeunes dont il est référent et veiller à leur mise en œuvre.

Dans le cadre de l’accueil de jour, organiser et/ou animer des groupes en utilisant des supports de médiation à visée éducative et pédagogique répondant aux besoins identifiés pour les jeunes accompagnés par le service.

Participer à toutes les réunions pluri professionnelles concernant le suivi des jeunes accueillis : réunions de synthèse, réunions organisées par l’Aide Sociale à l’Enfance et par d’autres partenaires…
Rendre compte par des rapports et des notes de l’évolution de chaque situation dans le respect des délais institutionnels définis.

Profil recherché

Attendus du poste :
DE Educateur Spécialisé/Educateur Jeunes Enfants/ Assistant Social Spécialisé
Expérience dans l’accueil MNA et connaissances des spécificités de ce public

Organisation du poste :
Horaires de soirée (jusqu’à 21h) 2 fois par semaine dans les appartements où sont hébergés les jeunes ou au sein de l’établissement (accueil de jour)
Travail 1 samedi par mois dans le cadre de l’accueil de jour
Astreintes éducatives 1 semaine tous les 2 mois
Poste rattaché à la convention collective du 15 mars 1966

Présentation de la structure

Depuis 1903, la FONDATION GRANCHER accompagne les enfants confrontés à des difficultés familiales et psychosociales. Reconnue d’utilité publique, elle exerce son action en Île de France et en Centre Val de Loire, grâce à ses 350 salariés.
L’établissement de Jonas Ecoute propose 96 places réparties au sein de trois services chacun dédié à une activité spécifique : un service d’accueil familial pérenne pour enfants et adolescents, un service d’accueil d’urgence pour enfants et adolescents en hébergement diversifié (accueil familial et appartement) ainsi qu’un service pour les adolescents mineurs non accompagnés en semi-autonomie.
C’est pour ce dernier service que l’établissement Jonas Ecoute recrute.

SCROLL