Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO En savoir plus

Moniteur éducateur

4 janvier 2023

Sous la responsabilité du chef de service, vous travaillerez au sein d’une équipe multidisciplinaire et réaliserez les missions suivantes :

• Accompagner des personnes en situation de handicap en vue de favoriser le développement de leurs habilités sociales, d’autonomie, d’intégration et d’insertion à travers une démarche éducative et sociale globale ;
• Instaurer une relation de confiance pour entrer dans une démarche professionnelle ;
• Si besoin, proposer des réorientations,
• Evaluer les besoins d’accompagnement et d’adaptation, identifier les obstacles et évaluer les potentiels en stimulant les acquis afin de développer de nouveaux points ;
• Animer en lien avec les professionnels de l’établissement, les ateliers d’activités manuelles et d’expression en lien avec le projet personnalisé et à visée d’insertion professionnelle.
• Réaliser les bilans d’évaluations des personnes accompagnées
• Sur un logiciel interne, en lien avec la personne, rédiger le projet personnalisé.
• Rendre compte des réalisations en réunion d’équipe et auprès de la direction

Avantages :
• 18 RTT/an
• Chèques vacances
• Chèques cadeaux
• Prise en charge à 50% du repas du midi par l’employeur
• Horaires (38 heures / semaine) : lundi : de 8h30 à 17h15 / Mardi : 8h30 à 16h00 / Mercredi : 8h30 à 16h00 / Jeudi : 8h30 à 17h00 / Vendredi : 8h00 – 16h00. 2 permanences repas / semaine
• Comité d’Entreprise Masse salariale 500 employés

Vous êtes titulaire du diplôme d’état de Moniteur Educateur (DEME) et vous avez une connaissance du public en situation de handicap (débutant accepté).

Compétences :
• Vous avez le sens du contact
• Vous êtes patient-e et à l’écoute
• Vous êtes organisé-e et polyvalent-e
• Vous êtes capable de faire preuve d’initiative
• Vous maîtrisez les outils informatiques

Notre Association, l’Apei de la Boucle de la Seine basée dans le 92 Nord, agit pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs familles. Animés par les mêmes valeurs d’éthique et d’engagement, bénévoles et salariés accompagnent 800 enfants et adultes en situation de handicap dans les domaines de l’éducation, du travail, de l’hébergement, des loisirs et de la santé. Ensemble, nous contribuons à construire une société plus inclusive. Venez nous découvrir : apei-bs-asso.fr
L’établissement le Castel recherche pour son CAJ un.e moniteur.rice éducateur.rice.

Adressez vos CV et lettre de motivation à l’attention de Marion MAYEMBO du service des ressources humaines : recrutement@apei-bs.asso.fr