Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO

Responsable technique

18 janvier 2023

MISSIONS :
● Sous la responsabilité hiérarchique du bureau de l’association, le.la RT est garant.e du bon fonctionnement de la structure, il.elle travaille en coopération avec l’association pour assurer la qualité de service et est en charge du management du personnel.
● Auprès des enfants : prise en charge globale, adaptation à la collectivité, gestion des activités.
● Avec les parents : inscriptions en collaboration avec la commission recrutement et soutien à la parentalité.
● Avec l’équipe éducative (8 salariées permanentes + stagiaires) : responsabilité hiérarchique, entretiens annuels d’objectifs, recrutement en collaboration avec la commission DRH, animation d’équipe, élaboration du projet pédagogique, gestion des conflits, respect des réglementations Petite Enfance
● Avec l’association : relais de l’équipe professionnelle, participation aux conseils d’administration et aux réunions avec les autres organismes et intervenants : PMI, médecin référent, Mairie…
● Sur les aspects administratifs : dossiers des enfants, gestion des commandes, rapport d’activité annuel, etc.
Une complémentarité de toutes les qualifications présentes est indispensable au bon fonctionnement de la structure.

COMPETENCES :
Votre capacité d’écoute, votre psychologie et votre dynamisme seront un atout. Grâce à votre sens de l’organisation vous êtes capable d’encadrer et animer une équipe. Votre excellent relationnel, votre sens de l’observation et vos solides connaissances de la petite enfance sont indispensables. Ponctualité, implication, disponibilité, discrétion et patience sont autant de qualités qui vous permettent de tisser des relations professionnelles de confiance avec les enfants, les parents et l’équipe éducative.

PREREQUIS :
Titulaire du diplôme d’état d’EJE. Formation Premiers Secours SST.

La crèche « Les Enfances » située à Paris 18e est une association de loi 1901, un lieu d’accueil collectif dédié à la petite enfance qui reçoit 19 enfants.
La crèche s’inspire de la pédagogie Loczy et pratique la langue des signes LSF.

par mail : drh.lesenfances@gmail.com