picto emploi

Travailleur Social

30 septembre 2022

Descriptif du poste

Nous recherchons deux travailleurs sociaux pour intervenir de façon sectorisé sur Paris au sein du dispositif Louez Solidaire qui permet l’accueil, l’hébergement des ménages en appartement de manière temporaire et la mise en place d’un accompagnement social lié au logement (ASLL)
Nos objectif d’accompagnement vise à accueillir, soutenir, aller vers une autonomie et l’accession au logement pérenne.
Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire (CESF, AS, ES, gestionnaire locatif et immobilier) où vous proposerez un accompagnement individualisé pour des ménages orientés par la ville de Paris.
Sous l’autorité de la Direction du service, dans le respect du projet de service et les valeurs associatives, vous aurez à assurer ces missions :
– L’étude des candidatures
– L’accompagnement à l’appropriation des droits et devoirs inhérents à un futur locataire,
– L’évaluation de la situation avec comme finalité le relogement.
– Aide aux démarches administratives, budgétaires, techniques
– Accompagnement au savoir habiter
Nos bureaux sont basés à Montreuil (Métro croix de chavaux).

Profil recherché

Si vous êtes travailleur social de formation (AS-ES-CESF) avec dans l’idéal une expérience dans l’accompagnement social en hébergement diffus et du relogement, que vous êtes rigoureux et organisé, envoyer votre candidature.

Présentation de la structure

Présentation Aurore
Créée en 1871, l’association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l’évolution des phénomènes de précarité et d’exclusion.

Présentation LOUEZ SOLIDAIRES
L’intermédiation locative, qui regroupe « Louez solidaire » à Paris et « Solibail » en région parisienne, permet à Aurore de mettre à disposition, pendant une période de 18 mois maximum, des logements à des ménages majoritairement issus des dis¬positifs hôteliers d’urgence.
L’association signe un contrat de location avec des propriétaires privés pour une durée de 3 à 6 ans (reconductibles), offrant ainsi une protection contre les risques d’impayés locatifs et garantissant un suivi dans l’entretien du logement. L’asso¬ciation est donc locataire en titre et met le logement à disposition sous forme de convention d’hébergement à titre provisoire.

Comment postuler

Vous pouvez postuler en envoyant votre CV et LM à l’adresse mail suivante: n.laot@aurore.asso.fr