Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO En savoir plus

Travailleur Social

10 janvier 2023

• Vous participez à l’accompagnement socio-éducatif de femmes et des enfants accueillis
• Vous réalisez des bilans diagnostics
• Vous contractualisez et mettez en œuvre l’accompagnement social individuel et collectif
• Vous évaluez et travaillez les parcours de violences
• Vous renseignez les outils statistiques.

• Diplôme du travail social : DEES ; DEASS ou DECESF
• Expériences dans l’accompagnement social et éducatif exigé
• Connaissance souhaitée des problématiques de violences, en particulier des violences faites aux femmes ; ainsi que des problématiques d’exclusion et de précarité.

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.
Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de discrimination, de racisme et de sexisme.
En Seine Saint Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

Dispositif:

Au sein du Pôle « Les Insoumises », le CHU héberge des femmes victimes de violences conjugales et leur(s) enfant (s) co-victime (s). Les places sont regroupées au sein d’une structure collective.
Il propose un accompagnement social personnalisé, un soutien dans la démarche d’émancipation des violences conjugales ainsi que des actions de groupe sur l’insertion professionnelle, l’accès aux droits et à la santé etc…

Le poste est basé sur la commune de La Courneuve.

Adresser CV + lettre de motivation à Madame Dahlia AYOUB – Cheffe de Service candidature.polelesinsoumises@adn93-asso.org