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Travailleur Social

13 janvier 2023

Descriptif du poste

Rattaché·e à la responsable d’établissement de la pension de famille Vincent Compoint, vous assurerez un accompagnement global des personnes (femmes ou hommes) âgées de plus de 50 ans.

Votre lieu d’intervention principal sera sur la PF Vincent Compoint, et ponctuellement la PF Anne Marie Blaise sur des missions spécifiques.

A ce titre, sur la pension de famille Vincent Compoint, vous devrez notamment :

Accueillir et informer: gérer l’accueil physique et téléphonique des résidents, des visiteurs et des partenaires extérieurs
Accompagner : assurer l’accompagnement des résidents dans leurs démarches administratives, dans l’accès aux droits et aux soins ainsi que dans la vie sociale. Soutenir les résidents dans leur vie quotidienne (appropriation du logement, gestion budgétaire…). L’accompagnement des résidents se fera en lien avec la médiatrice santé
Effectuer des visites à domicile régulières pour proposer un accompagnement social de proximité et veiller à la sécurité des personnes
En lien avec la responsable et l’équipe de bénévoles, participer à l’animation des espaces communs, être force de proposition pour mener des activités innovantes, et créer une dimension collective et conviviale au sein des pensions de famille
Utiliser et participer à la mise en place d’outils nécessaires à l’accompagnement global (évaluation des situations, projets individualisés, travail en partenariat)
Travailler en équipe : transmission orales et écrites, participation à la vie d’équipe, participation à l’élaboration des bilans d’activité et statistiques annuels
Garantir le respect des règles de vie commune et du règlement de fonctionnement
Sur la pension de famille Anne Marie Blaise, vous devrez assurer les missions suivantes :

Apporter son expertise sur les situations complexes, en appui de l’équipe bénévoles et des référents AVL,
Assurer le suivi de l’équipe de bénévoles intervenant sur les démarches administratives,
Participer aux réunions d’équipe.
Conditions et avantages :

Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, dès que possible.

Statut non-cadre. Poste à temps complet : 37 heures par semaine avec 12 jours de RTT.

Rémunération selon expérience, à partir de 2140,82€ bruts par mois sur 14 mois + Prime Ségur (238€)

Mutuelle attractive prise en charge à 63% – Tickets restaurant pris en charge à 60%

Profil recherché

Issu·e d’une formation supérieure en travail social (assistant·e social·e ou éducateur·ice spécialisé·e), vous justifiez d’au moins trois années d’expériences ainsi que d’une bonne connaissance du public accueilli (personnes en situation de précarité) et des dispositifs d’hébergement/logement. Une expérience dans l’accompagnement « vers et dans le logement » serait un plus. Vous êtes en capacité de travailler en autonomie. Vous avez une bonne capacité d’adaptation et d’organisation, avez le sens du travail en équipe et un grand sens de l’écoute allié à une capacité à prendre de la distance sur les situations complexes d’accompagnement. Vous disposez d’un sens du service et de capacités relationnelles.

Présentation de la structure

L’Association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres (PFP-AGE), a été créée en 2001 afin de contribuer à la réalisation et au développement des missions des Petits Frères des Pauvres. A ce titre, PFP-AGE a pour objet de gérer toute structure, établissement ou service, offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif.

Comment postuler

ENVOYER CV A mona.nasser@petitsfreresdespauvres.fr

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