picto emploi
JOURNEES PORTES OUVERTES
En savoir plus

-
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO
Participez aux ateliers "futurs étudiants" lors de nos JPO En savoir plus

Travailleur social : ES-ASS-CESF

19 janvier 2023

Descriptif du poste

Le dispositif Solibail vise à l’insertion vers le logement de droit commun, dans le parc social ou privé. Il s’adresse à des familles hébergées par l’État, qui s’inscrivent dans un parcours d’accès à un logement autonome, et qui doivent être accompagnées dans ce parcours via un accompagnement vers et dans le logement. Solibail permet à un propriétaire de louer son bien à une association pour y loger une famille aux revenus modestes, par l’intermédiaire d’un contrat de location sécurisé par l’Etat. C’est l’association qui verse le loyer au propriétaire et qui garantit le bon entretien du logement.

CDD Jusqu’au 31/07/2023

En tant que Technicien Socio-Educatif (Éducateur spécialisé, Assistant de service social ou Conseiller en économie sociale et familiale), dans le cadre du dispositif Solibail :

Vous interviendrez sur le dispositif d’accompagnement social d’insertion par le logement Solibail en lien avec le Coordinateur social et un réseau de partenaires institutionnels, Vous assurez l’accueil, l’accompagnement et le suivi des personnes prises en charge pour favoriser la stabilisation de leur situation et/ou leur orientation vers un logement pérenne.
Vous réalisez le diagnostic social, Vous élaborez et suivez régulièrement le contrat d’accompagnement individualisé, Vous accompagnez à l’entrée dans le logement : démarches administratives, prise en main technique du logement, formation à l’occupation du logement, bon usage des parties communes.

Vous accompagnez les ménages pendant la durée de la sous-location : visite à domicile autour de l’aide à la gestion du budget, l’entretien du logement occupé, l’aide aux démarches administratives, l’élaboration du projet de relogement définitif, la médiation en cas de troubles de voisinage, etc.

Vous favorisez l’intégration, l’insertion et l’autonomie des personnes dans leur environnement au sein et vers l’extérieur du dispositif.

Profil recherché

Ce poste est pour celui ou celle qui a envie de s’investir auprès des personnes en situation d’exclusion au sein d’une association dynamique !
Et qui : Possède le Diplôme d’Etat Educateur Spécialisé, Assistant de service social ou Conseiller en Economie Social et Familiale.
A déjà une première expérience dans le domaine de l’accompagnement social (stage compris)
Est reconnu(e) pour ses facultés d’écoute, de communication, son sens de l’analyse et sa capacité à apaiser les tensions
Aime le travail en équipe pluridisciplinaire
Fait preuve de qualités rédactionnelles et a une bonne connaissance de l’outil bureautique EMMAÜS Solidarité est engagée en matière de prévention des discriminations et d’égalité des chances.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Présentation de la structure

Intégrer EMMAUS Solidarité c’est avoir la chance :

De bénéficier d’un vrai parcours d’accueil et d’intégration.
D’enrichir vos compétences et développer votre potentiel (accès aux formations professionnelles au travers de notre catalogue de formation, opportunités de mobilité fonctionnelle et géographique via nos différents sites et dispositifs en Île-de-France).

D’avoir une garantie du respect de votre équilibre personnel (6 semaines de CP/an, 23 RTT/an, environnement favorable aux salariés parents …)
De profiter de nombreux avantages (prime d’été, remboursement 100% du Pass Navigo, titres restaurant d’une valeur unitaire de 9 euros, mutuelle attractive, accès aux prestations proposées par notre CSE selon l’ancienneté …)

Comment postuler

Nous contacter par mail avec CV et si possible quelques lignes sur votre motivation.

SCROLL